ATTENTION FERMETURE POUR VACANCES DU 24/07 AU 23/08 COMPRIS. Prochain envoi le 24 août.

Adopter le lâcher prise au quotidien

Que ce soit au travail, dans la vie de famille ou dans le couple, il est essentiel de savoir adopter le lâcher prise au quotidien. La raison en est tout simplement que nous avons besoin d’évacuer nos soucis, nos stress et nos peurs inconscientes pour rester productif et concentré sur les objectifs qui valent vraiment la peine d’être atteints.

Loin d’être synonyme d’oisiveté ou d’abandon, le lâcher-prise consiste tout simplement à ne plus nous mettre la pression.

Adopter le lâcher prise au quotidien

Adopter le lâcher prise au quotidien

Ne plus vouloir tout contrôler


Adopter le lâcher prise
, c’est tout d’abord se rendre compte du fait que l’on a beau vouloir tout contrôler, en tant qu’être humain, on est voué à constater que certains aspects de la vie finissent toujours par être hors de notre portée.

Ne plus vouloir tout contrôler

L’essentiel n’est donc pas d’avoir la mainmise sur tout, mais tout simplement de savoir faire confiance en soi ainsi qu’aux autres et laisser la vie faire le reste.

En lâchant prise, on se libère alors des pressions et des doutes ce qui ne peut que jouer sur notre moral et notre motivation.

Il faut en finir avec ce stress sans fin qui nous assaille tous les jours et laisser la place à notre épanouissement personnel.


Parfois, malheureusement, on a tellement l’habitude de se battre et de faire des efforts inhumains que cet acharnement devient pour nous une attitude naturelle et pourtant très néfaste pour notre santé et notre capacité à affronter l’adversité.

Lâcher prise mentalement et physiquement

Le lâcher prise n’est pas seulement un état d’esprit que l’on obtient en apprenant à vivre autrement à travers la méditation, le yoga…

Lâcher prise mentalement et physiquement
C’est tout un art de vivre qui consiste à donner de la place pour soi, ses envies, ses loisirs… et à ne plus se laisser submerger par les contraintes du quotidien.

Le lâcher prise est tout simplement une libération par rapport à nous-mêmes, à cette volonté farouche que l’on a de courir après des choses qui au final n’ont pas autant d’importance qu’il n’y parait.

La peur de ne pas paraître à notre avantage, la fausse croyance selon laquelle le monde va s’écrouler si un aspect de notre quotidien nous échappe constituent autant de sentiments et de perceptions qui n’ont plus lieu d’être.

Quelques exemples concrets de lâcher prise

Si j’ai encore du mal à intégrer moi-même le concept dans ma routine du quotidien, je peux tout de même être fière de moi dans le sens où certains aspects de ma vie de famille et de ma vie professionnelle ont changé grâce à quelques efforts de lâcher-prise.

C’est par exemple le cas lorsque je n’ai pas pu faire le ménage au moment où je devais le faire. Un peu de poussière qui s’entasse jusqu’à la semaine de ménage suivante ne fera de mal à personne.

Je suis donc arrivée à laisser couler tout simplement sans même essayer de me rattraper le lendemain. Ainsi, j’évite de m’apporter plus de stress le lendemain en essayant de remédier à mon laisser-aller d’aujourd’hui.

Ce serait en effet le meilleur moyen de tout accumuler, de stresser et de finir démotivée en fin de course.


Quelques exemples concrets de lâcher prise

Non, je décide tout simplement de sauter ce que je n’ai pas pu accomplir à temps et d’attendre que le moment vienne à nouveau de nettoyer la maison. Il n’est pas bien loin puisque j’ai déjà fait la réservation dans mon agenda de la semaine prochaine.

Sur le plan professionnel, mon lâcher prise consiste tout simplement à déléguer les tâches même importantes, mais qui peuvent parfaitement être réalisées par mes collaborateurs. Le travail reste bien fait, les deadlines sont tenus et je me retrouve avec du temps libre pour d’autres occupations.

C’est ainsi que j’arrive à programmer des escapades en amoureux le week-end ou des soirées de tête à tête avec mon chéri au restaurant. Bref, lâcher prise c’est se donner tout simplement le droit de vivre.


Articles pouvant vous intéresser

Etiquettes A-Qui-S : une entreprise familiale
Etiquettes A-Qui-S : une entreprise familiale
Le fabricant d’étiquettes A-Qui-S m’a fait l’honneur de me demander d’être son ambassadrice cette année. Je n’ai pas hés
Read More
Méthode FlyLady : reprendre possession de sa maison à petits pas
Méthode FlyLady : reprendre possession de sa maison à petits pas
La méthode FlyLady de Maria Cilley n’est sûrement plus à présenter auprès des mamans débordées en quête de solution pour
Read More
Ma Petite Organisation : site de papeterie pour organiser sa maison et sa vie professionnelle
Ma Petite Organisation : site de papeterie pour organiser sa maison et sa vie professionnelle
Ma Petite Organisation est un site dédié aux mamans débordées qui mènent de front une vie familiale bien remplie à côté
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés