À propos...

Qui se cache derrière Ma petite organisation ?
Sixtine Thomas-Richard est mariée, mère de quatre enfants, auteure d’un livre best-seller, coach et chef d’entreprise. Depuis 15 ans, elle aide les femmes à équilibrer aspirations professionnelles, épanouissement personnel et bien-être familial.
En 2012, elle fonde Ma Petite Organisation pour simplifier le quotidien des mamans modernes, avec des outils comme Mon Petit Organisateur de Vie. Son expertise la mène à publier son livre Ma petite organisation en 2023, un succès qui l’a propulsée sur les plateaux télé et radio.
Coach passionnée et suivie par une communauté de plus de 150 000 abonnés, Sixtine partage avec bienveillance ses méthodes pour alléger la charge mentale et gagner en sérénité.
Offre-toi un coaching découverte de 30 minutes avec Sixtine !
Tu as besoin d'un suivi plus personnel pour t'aider à avancer dans tes projets ? Tu souhaites plus de sérénité dans ton quotidien ?
Prends rendez-vous avec Sixtine pour faire un premier coaching découverte de 30 minutes gratuit.
À propos de Mon Petit Organisateur de Vie
Naissance de Mon Petit Organisateur de Vie pour organiser ma vie de famille et ma vie professionnelle
Entre la gestion de mon temps de travail et de ma vie de famille, le besoin de m'organiser est devenu un mode de vie.
Aussi, j'ai suivi quelques formations sur le Home Management et j'ai mis en place dans ma vie plusieurs méthodes d'organisation :
- par exemple, une méthode de rangement et de désencombrement. Avec notamment la célèbre méthode KonMari (La Magie du Rangement, de Marie Kondo)
- ou bien une méthode de ménage comme celle de FlyLady (Entretien avec mon évier, de Marla Cilley)
- une méthode d'organisation familiale à la façon d'Holly Pierlot dans son Manuel de survie d'une mère de famille
- et enfin une méthode d'optimisation du temps de travail selon les aspects abordés par Timothy Ferriss dans La semaine de 4 heures
J'ai utilisé des kilomètres de papier pour prendre des notes et mettre en place ces méthodes dans notre vie de famille. Jusqu'à ce que l'idée d'un outil dans lequel je pourrais toutes les gérer me vienne à l'esprit !
C'est ainsi que j'ai créé Mon Petit Organisateur de Vie !!!!!
En effet, il existe bien des outils pour s'organiser dans le commerce mais aucun ne rassemble tout en un seul. Aussi, passer de l'un à l'autre sans arrêt représentait une perte de temps pour moi.
À propos de Mon livre - Ma Petite Organisation
Naissance de mon livre, guide pratique regroupant tous mes conseils d'organisation
Pour faire connaître Mon Petit Organisateur de Vie, j'ai créé ma page Instagram @mapetiteorganisation sur laquelle j'ai progressivement expliqué quelle organisation j'avais mis en place chez nous : condensé de plusieurs méthodes citées plus haut, parfois simplifiées ou enrichies de mes expériences personnelles pour trouver un juste équilibre et surtout plein d'exemples concrets, accessibles pratiques.
Tous ces conseils peuvent être difficiles à retrouver sur l'application et tout le monde n'aime pas forcément les réseaux sociaux. C'est la raison pour laquelle, lorsque mon éditeur Harper Collins m'a demandé un jour si j'avais pensé à regrouper toutes mes astuces dans un livre, la réponse fut un grand OUI !
Et voilà comment est né ce livre. Je l'ai imaginé comme étant un vrai complément de tous mes outils. C'est à la fois un guide pratique et un manuel très simple pour organiser sa vie. J'ai en plus eu la chance de pouvoir créer la charte graphique et la maquette à mon image pour qu'il ressemble au maximum mon identité.
Bref, ce livre est un bel aboutissement de beaucoup de travail et une vraie fierté de vous le faire découvrir.

Ma petite organisation - LE LIVRE







À propos de la boutique Ma Petite Organisation...
Au fil du temps et de la mise en place de ma petite organisation familiale, j'ai créé de nouveaux produits dans la même charte graphique que Mon Petit Organisateur de Vie. Comme par exemple les fiches routines pour aider les enfants à prendre de bonnes habitudes.
Chaque année la gamme s'agrandit avec toujours plus de produits facilitant votre organisation quotidienne.
Parmi les dernières créations :
- Les plannings annuels à télécharger
- Les fiches administratives pour trier ses papiers
- Le bloc-note de To Do Lists perso/pro
- Le bloc-note de Matrices d'Eisenhower
- Le bloc-note de suivi médical
Bref, plein d'idées me sont venues pour améliorer notre quotidien à la maison, au bureau ou dans l'apprentissage de l'autonomie des enfants.
C'est pourquoi j'ai créé la boutique Ma Petite Organisation.
Mon but est de vous proposer des outils qui vous aiderons à mieux organiser votre maison, votre bureau, et votre vie de famille.
Nous nous intéressons aussi à tout ce qui peut rendre vos enfants plus autonomes afin de les aider à leur tour à mieux organiser leurs espaces et l'organisation de leur temps.
Vous avez des idées de produits qui vous sembleraient pertinents à ajouter au catalogue ? Faites-moi part de vos idées !