À propos, qui se cache derrière Ma Petite Organisation ?

À propos de Sixtine

Derrière Ma Petite Organisation se cache Sixtine, graphiste et maman de 4 enfants.

Quand j'ai obtenu mon diplôme de Designer Graphique en 2007, je me suis immédiatement mise à mon compte en tant qu'auto-entrepreneur.
En 2008, ont lieu la naissance de ma première fille et le dépôt de ma marque "Com.16", diminutif de "Communication" et de "Sixtine".
En 2012, j'ouvre cette année-là ma toute première boutique en ligne. J'y vends des papiers de scrapbooking à télécharger et à imprimer de chez soi.
Ont suivi ensuite les naissances de ma seconde fille, de mon fils et de ma petite dernière. 
Mes enfants passent en priorité devant mon travail.
Aussi j'ai choisi de travailler de chez moi pour pouvoir être avec eux tous les midis et quand ils sortent de l'école.
J'aime pouvoir décider de mon emploi du temps comme je le souhaite pour être présente quand ils ont besoin.
Cela n'est pas toujours évident pour travailler mais j'y trouve mon épanouissement personnel.

À propos de Mon Petit Organisateur de Vie

Naissance de Mon Petit Organisateur de Vie pour organiser ma vie de famille et ma vie professionnelle

Entre la gestion de mon temps de travail et de ma vie de famille, le besoin de m'organiser est devenu un mode de vie.
Aussi, j'ai suivi quelques formations sur le Home Management et j'ai mis en place dans ma vie plusieurs méthodes d'organisation :

J'ai utilisé des kilomètres de papier pour prendre des notes et mettre en place ces méthodes dans notre vie de famille. Jusqu'à ce que l'idée d'un outil dans lequel je pourrais toutes les gérer me vienne à l'esprit !

C'est ainsi que j'ai créé Mon Petit Organisateur de Vie !!!!!

En effet, il existe bien des outils pour s'organiser dans le commerce mais aucun ne rassemble tout en un seul. Aussi, passer de l'un à l'autre sans arrêt représentait une perte de temps pour moi.

À propos de Mon livre - Ma Petite Organisation

Naissance de mon livre, guide pratique regroupant tous mes conseils d'organisation

Pour faire connaître Mon Petit Organisateur de Vie, j'ai créé ma page Instagram @mapetiteorganisation sur laquelle j'ai progressivement expliqué quelle organisation j'avais mis en place chez nous : condensé de plusieurs méthodes citées plus haut, parfois simplifiées ou enrichies de mes expériences personnelles pour trouver un juste équilibre et surtout plein d'exemples concrets, accessibles pratiques.

Tous ces conseils peuvent être difficiles à retrouver sur l'application et tout le monde n'aime pas forcément les réseaux sociaux. C'est la raison pour laquelle, lorsque mon éditeur Harper Collins m'a demandé un jour si j'avais pensé à regrouper toutes mes astuces dans un livre, la réponse fut un grand OUI !

Et voilà comment est né ce livre. Je l'ai imaginé comme étant un vrai complément de tous mes outils. C'est à la fois un guide pratique et un manuel très simple pour organiser sa vie. J'ai en plus eu la chance de pouvoir créer la charte graphique et la maquette à mon image pour qu'il ressemble au maximum mon identité.

Bref, ce livre est un bel aboutissement de beaucoup de travail et une vraie fierté de vous le faire découvrir.

À propos de la boutique Ma Petite Organisation...

Au fil du temps et de la mise en place de ma petite organisation familiale, j'ai créé de nouveaux produits dans la même charte graphique que Mon Petit Organisateur de Vie. Comme par exemple les fiches routines pour aider les enfants à prendre de bonnes habitudes.

Chaque année la gamme s'agrandit avec toujours plus de produits facilitant votre organisation quotidienne.
Parmi les dernières créations :

Bref, plein d'idées me sont venues pour améliorer notre quotidien à la maisonau bureau ou dans l'apprentissage de l'autonomie des enfants.
C'est pourquoi j'ai créé la boutique Ma Petite Organisation.

Mon but est de vous proposer des outils qui vous aiderons à mieux organiser votre maison, votre bureau, et votre vie de famille.

Nous nous intéressons aussi à tout ce qui peut rendre vos enfants plus autonomes afin de les aider à leur tour à mieux organiser leurs espaces et l'organisation de leur temps.

Vous avez des idées de produits qui vous sembleraient pertinents à ajouter au catalogue ? Faites-moi part de vos idées !