J'ai décidé cette année de vous raconter mon histoire perso/pro. De la naissance de Mon Petit Organisateur de Vie à la création de Ma Petite Organisation. Ce sera un peu plus dense que ma page "à propos". Afin de structurer cette histoire, je vais m'appuyer sur le challenge #MONBUSINESS2018 proposé par les Entrepreneuses Créatives que j'aime beaucoup. Surtout parce que Sophie-Charlotte Chapman m'a beaucoup aidé pour la mise en oeuvre de la partie pro de Mon Petit Organisateur de Vie.
Challenge 1 #MONBUSINESS2018 : Mon histoire perso/pro
Qui suis-je ?
Côté perso, je m'appelle Sixtine, j'ai 34 ans depuis quelques jours. Je suis maman de 4 beaux (forcément à mes yeux !) enfants et je suis mariée à un homme génial. Dans la vie, je sais ce que je veux, cela peut faire peur mais j'assume mes choix et je sais reconnaître mes tords.
Côté pro, je suis graphiste à mon compte et je travaille à la maison. Je suis créatrice de Mon Petit Organisateur de Vie, un agenda perso/pro permettant de gérer sa vie de famille et sa vie professionnelle. J'adore créer des outils colorés pour aider à organiser son quotidien. Seulement, j'ai beaucoup de mal à communiquer et à "me vendre"... Je n'ai pas l'âme d'une commerciale. :/
Comment suis-je devenue entrepreneuse ?
Tout d'abord, je me suis mise à mon compte afin de pouvoir faire des travaux de graphisme en les déclarant. Je suis donc devenue auto-entrepreneuse en 2008.
Avec la naissance de mon aînée, peu de temps après la fin de mes études et histoire de m'occuper un peu, je me suis lancée dans le scrapbooking. Je me suis rapidement rendue compte que le matériel créatif était hors de prix et qu'avec les études que j'avais faites, je pouvais très bien créer moi-même mes papiers et les imprimer à la demande.
Du coup, j'ai créé la marque Com.16 à peu près au même moment pour vendre des papiers de scrapbooking à imprimer soi-même sur le site www.com16.fr.
En 2010, je change de ville à la naissance de ma deuxième. Aussi, histoire de faire de nouvelles connaissances, je me lance dans la vente à domicile de produits culinaires. L'avantage : je partage de super moments à cuisiner, j'arrondis mes fins de mois et j'emmène mes filles partout avec moi.
En 2012, annonce de l'arrivée du 3ème en 2013. Ouh là ! Il va falloir que je m'organise ! Surtout que je décide à ce moment d'ajouter en plus des ventes privées, des marchés de Noël et marchés des créateurs pour vendre des petites créations fait main. (porte-tétines, barrettes, cadres lumineux, magnets, pochettes, etc...
Le déclic : j'ai besoin d'un outil pour m'organiser !!!
Avec la vie de slasheuse que je menais, je me suis dite qu'il fallait que je m'organise pour pouvoir gérer ma vie de famille et toutes ses activités professionnelles.
J'ai donc suivi pas mal de formations en Home Management, j'ai lu plein de livre et suivi plein de méthodes d'organisation, de rangement, de gestion du temps, de ménage...
Et voilà comment j'ai eu le déclic pour créer Mon Petit Organisateur de Vie. J'ai créé les pages de façon à retrouver tous les concepts d'un agenda familial, d'un planner professionnel, d'un bullet journal et d'un kakebo.
Tout en y intégrant bien sûr les astuces d'organisation, les routines ménagères, la priorisation des tâches... Et tout ce qui nous facilite la vie au quotidien.
La création de Ma Petite Organisation.
Aujourd'hui, afin de créer un univers tourné autour de l'organisation et donc autour de Mon Petit Organisateur de Vie, j'ai ouvert ma boutique Ma Petite Organisation pour vous proposer des produits qui m'aident personnellement à m'organiser ou à élever mes enfants. J'espère qu'ils vous aideront aussi !
J'espère que vous allez appréciez en découvrir un peu plus chaque semaine sur moi grâce à ce challenge #MONBUSINESS2018. À l'image de ce premier challenge sur mon histoire perso/pro.