A chaque commencement d’un nouveau cycle tel qu’une rentrée, la question du choix de l’agenda qui va nous servir de repère tout au long de l’année revient à nouveau sur la table. Loin d’être une décision anodine, le type d’agenda que l’on choisit peut influencer pour une large part notre bilan à la fin de l’année.
Pour vous aider à franchir ce cap, je vous invite à lire mes consignes pour bien choisir son agenda. Il s’agit de se poser les bonnes questions et d’opter pour le planner qui vous aidera le plus dans votre organisation.
Bien choisir son agenda
Les calendriers proposés répondent-ils à mes besoins ?
Pour faciliter au maximum votre planification, le mieux serait d’opter pour un agenda qui propose à la fois un semainier, un calendrier mensuel et le calendrier annuel.
Déjà, Mon Petit Organisateur de Vie 2020 saura combler vos attentes du fait qu’il vous permet non seulement de visualiser votre semaine et les tâches qui vous attendent, mais il rentre dans la précision en vous proposant aussi des horaires.
Contrairement à l’agenda journalier ou encore le planner qui ne prévoit pas une division rationnelle de votre temps de travail.
L’organisateur de vie vous permet d’aller dans le détail et de vous donner plus de perspectives dans l’organisation de votre temps.
Votre agenda vous correspond-il ?
L’esthétisme de votre agenda paraît sans doute constituer un critère sacrifiable, mais il jouera malheureusement sur votre humeur et votre état d’esprit. Vous devez donc choisir l’agenda qui vous place dans de bonnes dispositions et qui vous motive à l’utiliser, autrement, vous risquez de vous équiper d’un planner qui finira au fond de vos tiroirs.
C’est dans le souci de vous proposer un agenda à la fois beau et professionnel que j’ai décidé d’imprimer mon petit organisateur de vie en couleur et ce, en optant pour des nuances qui ne peuvent que vous plaire et vous rendre fière de votre agenda pro et perso.
Votre planner est-il pratique ?
Quand on parle d’agenda familial, on a souvent en tête l’image d’un outil encombrant, épais et lourd.
Or, votre agenda se destine à vous suivre partout ce qui fait qu’il doit être à la fois complet et tenir dans vos sacs à main.
Pour répondre à ce besoin, vous serez contente de savoir que mon organisateur de vie se divise en deux semestres.
Ceci qui vous permet de profiter d’un agenda plus compact que vous pourrez emporter avec vous en toutes circonstances.
Votre agenda a-t-il tout prévu ?
Encore une fois, je suis très fière de dire que mon organisateur de vie est tout simplement une référence lorsqu’il s’agit de trouver le planner le plus complet pour répondre à vos besoins d’organisation personnelle et professionnelle.
Vous n’aurez pas besoin d’avoir deux agendas séparés pour agencer les deux aspects essentiels de votre vie.
Vous pourrez compter sur des éléments pratiques allant de la liste de courses et du tableau des menus de la semaine en passant par un kakebo pour faire vos comptes, une to do lists, un journal de bord…
Bref, je vous ai concocté tout ce qu’il faut pour bénéficier d’un véritable ordre de route dans votre cheminement au quotidien et l’atteinte de vos objectifs quels qu’ils soient.
Votre agenda est-il efficace ?
Pour que votre agenda vous apporte tous les avantages qu’un tel outil doit vous apporter, il doit être choisi pour sa praticité.
En feuilletant ses pages, vous saurez donc instinctivement s’il va être efficace et s’il va vous aider à gérer et à optimiser votre temps bien comme il faut pour l’atteinte de vos objectifs.
Enfin, l’efficacité passe aussi par l’effet que votre agenda va produire auprès de votre entourage.