Les commandes passées entre le lundi 00h00 et le dimanche 23h59 sont traitées le lundi suivant !

Être son propre patron : ça demande de l'organisation

Pour les indépendants, l'activité professionnelle à domicile est vraiment parfaite. En revanche, pour les clients cherchant des collaborations avec des freelances, c'est plutôt stressant.

Mais pourquoi me diriez-vous ?

Et bien, parce que la
relation professionnelle virtuelle est moins sûre que celle réelle. Être compétent dans la gestion de ses missions professionnelles en étant à domicile ? Ça, on ne le trouve que chez une minorité !

Être son propre patron : ça demande de l'organisation



Se démarquer de ses concurrents

Alors, pour réussir sa carrière et parvenir à se démarquer dans ce géant monde virtuel, il faudra être professionnel !

Se démarquer de ses concurrentsDonc, outre le fait qu'un indépendant doive
maîtriser son domaine et fournir des prestations de qualité, il lui sera indispensable d'être organisé !

Mais, organisé de quelle manière ? 

Rares sont les personnes qui le savent, mais un travail à domicile exige une organisation adéquate, peut-être plus que ne l'exigerait un travail "normal". 

Vos clients peuvent aisément palper votre organisation dans votre travail, et ce, en appréciant plusieurs critères telles votre réactivité, votre rapidité, votre disponibilité, votre ponctualité et bien d'autres. 

Plus vos clients sentiront un engagement professionnel adorable de votre part, plus ils seront ravis de collaborer avec vous à plusieurs reprises.

Freelance professionnel est un freelance organisé : en voici le secret !

Freelance professionnel est un freelance organisé  en voici le secret !
Être un
indépendant organisé, c'est être un indépendant professionnel, mais aussi heureux !

Au fait, vous verrez que vous serez enfin apte à passer vraiment du temps avec votre famille, de ne plus angoisser et
stresser avec l'accroissement du nombre de commandes.

Bosser dur pour
avoir des commandes puis les perdre aussi facilement, ce n'est pas très agréable non ?





Utiliser son organisateur de vie

Impossible de s'organiser sans noter ses activités et ses engagements, on ne peut se souvenir de tout quand même. Alors, il faut écrire ! Et quand je dis écrire, je veux dire écrire avec un stylo et non pas avec un clavier. 

Votre PC / tablette / smartphone sont chargés de fichiers et de documents relatifs à votre travail, y noter ses tâches professionnelles ne serait pas une très bonne idée. Vous risquez d'être plus débordé. De plus, on voudrait une méthode admettant les notes personnelles et professionnelles d'une façon parallèle, ce sera plus pratique et plus complet.


Utiliser son organisateur de vie

Un agenda papier tel que Mon Petit Organisateur De Vie, avec les répartitions qu'il contient et l'organisation attrayante qu'il vous apporte, vous sera d'une vraie grande utilité. Noter parallèlement ses engagements professionnels et ses responsabilités personnelles vous sera très facile sur les pages pré-organisées de votre organisateur de vie.

Créer un espace de travail

Travailler à domicile ne veut en aucun cas dire travailler n'importe où et n'importe comment ! En effet, il faudra organiser un endroit conçu seulement pour travailler.

Créer un espace de travailÉvidemment, un
espace calme, bien organisé avec quelques décorations et un bureau bien placé, sont les bases auxquelles ils convient de penser.

Ainsi, les quelques fois où vous serez obligés de travailler à côté de votre enfant malade, ou notamment à côté de votre conjoint ne feront pas l'objet d'un grand problème.

Faire ceci de temps à l'autre sera plutôt bénéfique pour changer de routine.

En revanche, 90 % de votre travail doit être réglé dans votre propre bureau. Vous serez plus organisé et ponctuel.


Prévoir un temps fixe du travail

Essayez de fixer un temps précis pour travailler. Ne commencez ni avant ni après. Vous ferez bien d'être vigilant à ce propos pour habituer votre subconscient à garder son organisation. Ainsi, vous comblerez à la fois votre famille, vos clients, mais aussi vous vous comblerez vous-même. 


Prévoir un temps fixe du travail


Organiser son boulot à domicile, c'est parfaire son activité professionnelle, c'est aussi fidéliser ses clients. Encore plus, c'est bénéficier intégralement des avantages du travail à domicile : être régulièrement à côté de sa famille tout en gagnant généreusement sa vie !

 

Articles pouvant vous intéresser

L'organisation de la salle de bain
L'organisation de la salle de bain
L’organisation de sa salle de bain est déterminante dans une maison car elle peut vite virer au dépotoir. La salle de ba
Read More
Comment s’organiser pour réussir sa vie ?
Comment s’organiser pour réussir sa vie ?
L’organisation est la clé pour venir à bout des obligations qui nous incombent pour atteindre la réussite. Elle conditio
Read More
Un blog d’organisation personnelle, professionnelle et familiale
Un blog d’organisation personnelle, professionnelle et familiale
L’organisation est pour moi la clé de la réussite sur tous les plans. J’en ai donc fait à la fois un but et une fin en s
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés