TRAITEMENT DES COMMANDES LE LUNDI (commandes passées du lundi 00h00 au dimanche 23h59 traitées le lundi suivant)

L'organisation de la salle de bain

L’organisation de sa salle de bain est déterminante dans une maison car elle peut vite virer au dépotoir. La salle de bain est une pièce de la maison en grande partie dédiée au bien-être et à l’hygiène. Il est donc plus agréable d’avoir un espace organisé dans lequel on ne passe pas la moitié du temps à chercher tel ou tel produit, et surtout propre !

Organiser sa salle de bain

L’organisation de sa salle de bain

Pour une organisation de sa salle de bain plus pratique

Je pense que le plus important dans l’organisation de sa salle de bain est que chaque chose soit à sa place. Chez nous, que ce soit mon mari, moi ou les enfants, nous avons un tiroir de rangement propre avec nos effets personnels. Pour favoriser la paix familiale et l’autonomie des enfants, chacun s’occupe de son tiroir !

Comme pour le reste de la maison, chaque personne de la famille doit ranger derrière soi. Cela va de mettre ses jouets dans le filet de bain pour qu’ils s’égouttent, au lavabo qui doit être lavé après chaque utilisation.

C’est pourquoi chaque chose doit avoir une place définie afin que chacun sache où se trouvent les choses et où les ranger.

 

Le plus encombrant : les produits de beauté et les médicaments !

Les produits pharmaceutiques et les produits de beauté ont vite fait de se retrouver disséminés dans toute la maison. Ou alors, ils s’entassent dans un tiroir ou manquent de nous tomber dessus à chaque fois qu’on ouvre un placard.

Qui n’a jamais racheté un médicament pour finalement en retrouver dans ses placards ? Il était juste inaccessible. Aussi, le fait de déterminer un espace réduit pour chaque type de produit est indispensable à l’organisation de sa salle de bain.

Vous serez alors obligé de limiter le nombre de produits. Il est donc temps de faire le tri !!!


L'organisation de la salle de bain
  • Videz tous vos placards avant de les nettoyer
  • Regroupez tous les produits par catégories et déterminez-en l’utilité.
  • Rapportez en pharmacie les médicaments périmés, donnez les produits que vous avez en double que vous n’utiliserez certainement pas.
  • Ou pour ceux qui traînent depuis un longtemps dans vos placards vous pouvez vous forcer à les utiliser ! Par exemple un cube effervescent pour le bain peut vous donner l’occasion de prendre un moment à vous.

Lorsque l'on repense l’organisation de sa salle de bain, je conseille de faire du tri régulièrement pour ne garder que l’essentiel.

Pour éviter tout problème, les médicaments sont rangés dans un placard haut, inaccessible aux enfants. À cela vous pouvez glisser dans le même placard le bloc notes de suivi médical, il vous sera très utile pour suivre au jour le jour le suivi du traitement de votre enfant par exemple.

Il y a aussi un placard plus à portée de main qui contient les carnets de santé, les réserves de dentifrices et de brosses à dents ainsi que du matériel de premier secours et bien sûr, mon indispensable bloc-note de suivi médical !

Des astuces pour une salle de bain plus écologique

L’un des premiers gestes écolo que j’ai intégré à ma salle de bain a été de substituer mes cotons jetables par des cotons lavables.

Pour remplacer les produits de nettoyages de la salle de bain prenez de la pierre blanche qui servira à laver les joints, la porte de douche, les chromes…
Frottez avec une éponge ou une brosse à dents et laissez agir avant de rincer.

Pour les joints ternes servez-vous d’une eau oxygénée et frottez les avec une brosse à dents.

salle de bain plus écologique

Si vous voulez limiter votre consommation d’eau dites aux enfants que pour le bain l’eau ne doit pas arriver au-dessus du nombril du plus petit. Ils auront assez d’eau pour jouer et se laver et cela évitera les accidents.

J’espère que toutes ces astuces vous aideront à mieux organiser votre salle de bain et à la nettoyer plus rapidement pour avoir plus de temps pour vous !

Articles pouvant vous intéresser

Organiser sa semaine de travail avec un planning
Organiser sa semaine de travail avec un planning
Vous savez pourquoi les réveils du matin sont plus pénibles les lundis par rapport aux autres jours ? Parce que votre su
Read More
La technique pomodoro : méthode de gestion du temps
La technique pomodoro : méthode de gestion du temps
Vous avez certainement cru en suivant mes articles qu’on a fait le tour de toutes les méthodes possibles pour gérer le t
Read More
Être son propre patron : ça demande de l'organisation
Être son propre patron : ça demande de l'organisation
Pour les indépendants, l'activité professionnelle à domicile est vraiment parfaite. En revanche, pour les clients cherch
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés