Avec le printemps qui commence et le nouveau confinement qui arrive, j'ai comme une envie de faire un peu de ménage et de me faciliter toujours plus le quotidien avec des accessoires pratiques pour la maison.
La marque OXO, est une marque que je connais bien depuis plusieurs années. Ses accessoires me facilitent la vie lorsque vient le moment de mieux nettoyer, mieux ranger et mieux classer les différents compartiments de ma maison. Et ce, de la cuisine en passant par les placards jusque dans les chambres de mes enfants. Je vous en dis plus dans les lignes qui suivent !
Ménage de printemps avec OXO
OXO, une histoire et un savoir-faire
OXO est une marque spécialisée dans les articles ménagers. Son fondateur Sam Farber a eu l’idée vers la fin des années 90 de lancer sa première gamme d’ustensiles de cuisine à San Francisco.
La marque n’a cessé depuis de voir sa réputation grandir. Aujourd’hui, elle nous propose bien plus que son iconique éplucheur doté d’un manche tout aussi emblématique.
La force de la marque ? La fabrication d’ustensiles ergonomiques qui s’utilisent de génération en génération sans jamais perdre de leur utilité et de leur pertinence. Peut-être même possédez-vous déjà des produits OXO sans le savoir ? :D
Je dois avouer que nombreux sont les produits de la marque qui sont devenus des accessoires incontournables dans ma maison.
Les produits OXO que j'utilise en cuisine
C'est ma maman la première qui m'a fait découvrir les boites de conservation pop que je collectionne depuis.
> Elles gardent les céréales de mes enfants bien croquants le matin tout en permettant un juste dosage des portions à verser dans leur bol.
> Elles me permettent également de préserver ma nourriture d'éventuels nuisibles grace à leur bouchon hermétique
> Elles se révèlent extraordinaires pour les maniaques de l'organisation comme je le suis !
En effet, elles se superposent les unes les autres et harmonisent à la perfection mes placards.
De même, faire la vaisselle n’a jamais été aussi agréable grâce à la brosse ronde distributrice de savon, bien pensée avec son réservoir transparent et économique, car l’utilisation de liquide vaisselle se fait de manière contrôlée.
Et mes différents ustensiles ont trouvé leur juste place dans le pot à ustensiles en inox brossé d'OXO, attractif par sa belle forme elliptique et généreux du fait qu’il peut recevoir jusqu’à 16 ustensiles de cuisine qui deviendront facilement identifiables lorsque vous en aurez besoin.
Les ustensiles OXO se diversifient
De nos jours, OXO ne se limite plus à proposer des ustensiles de cuisine performants et fonctionnels, on découvre aussi avec délectation une grande variété d’accessoires pour organiser et entretenir la maison.
Grâce à sa brosse anti-peluches de vêtements, enlever les poils de chats et de chiens qui s’agglutinent sur les vêtements n’aura jamais été aussi facile.
Parlons maintenant de ménage. La raclette de nettoyage en inox d’Oxo, à la fois pratique et d’un design très raffiné vous évitera d'accumuler du tartre après chaque douche. A cela s’ajoute aussi l’investissement de la marque dans l’ergonomie du manche de son ustensile de nettoyage propre à rendre son usage moins fatigant.
Enfin, pour un nettoyage de printemps digne de ce nom, je vous conseille aussi d’envisager son set balai et pelle, parfait pour nettoyer sans imposer trop d’efforts à votre dos et à vos poignets. Idéal également pour nos enfants, afin que tout le monde participe à la maison !!! Vous apprécierez certainement le petit plus de ce set par rapport aux sets ordinaires : les dents pour retirer les bouloches du balai.
Ma conclusion est celle-ci : OXO fait toujours en sorte que chacun de ses articles ait une plus-value par rapport à ceux de la concurrence.
Le tout se base sur la qualité de fabrication, la fonctionnalité, l’ergonomie et le design, pensés pour le confort des utilisateurs et l’efficacité du point de vue des résultats.
Autant dire qu'OXO existe pour nous faciliter la vie et mon expérience personnelle des quelques produits que j'ai pu utiliser au quotidien n’a fait que conforter la réalité et l’effectivité de ses promesses.
Article sponsorisé par OXO