10% de réduction sur votre première commande avec le code "BIENVENUE"

Mon atelier/bureau idéal pour travailler à domicile

Avoir un atelier/bureau pour travailler à domicile, c'est juste le rêve de tout créateur. C'est le thème du challenge 4 proposé par les Entrepreneuses Créatives.

Mon atelier/bureau idéal pour coudre, peindre, couper, coller, diy, loisirs créatifs, artiste

Un atelier/bureau pour travailler à la maison.

Négociation pour avoir une pièce dédiée.

Il y a un an, nous avons déménagé de notre appartement. Il était situé en plein centre ville, au pied des commerces et des écoles. Nous avions déjà pris la salle à manger pour créer notre chambre et mon bureau et les enfants étaient déjà deux par chambre.

Atelier bureau décoration aménagement organisation

Quand mon mari a souhaité déménager pour une maison avec jardin, je ne vous cache pas que je n'en avais pas très envie. En effet, je n'avais pas très envie de quitter le centre ville et toutes les facilités que cela implique. Surtout que je n'ai pas la main verte alors ma grande terrasse m'allait très bien. ;)

Pourtant je sais combien de personnes en rêvent ! Pour moi, l'idée de me retrouver dans un coin paumé de la ville et de devoir prendre ma voiture pour faire quoi que soit ne m'enchantait guère. 

Du coup, j'ai négocié avec mon mari d'avoir un endroit vraiment à moi pour pouvoir travailler.

Un atelier/bureau avec des éléments de cuisine.

Mon bureau intégré dans notre chambre petit espace organisationNous avons finalement trouvé la maison qui répondait au maximum de nos critères mais sans espace déjà créé pour mon atelier/bureau. Je squatte donc depuis un an une des chambres normalement destinée à l'un de nos enfants.

48h après notre déménagement, j'y ai fait remonter le bureau que j'avais imaginé dans notre appartement (photo ci-dessus). Il est entièrement composé de meubles de cuisine.

Je voulais en effet avoir des meubles assez profond pour y intégrer mes nombreuses machines (imprimante, machine de découpe...) et y mettre ma grande planche à découper et mon massicot, le tout à portée de main. Je suis vraiment contente du résultat.

Imaginer mon atelier/bureau de rêve

Je vous ai dit qu'il n'y avait pas d'espace déjà dédié pour mettre mon atelier/bureau. Mais ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'il y avait la possibilité de le créer ! En effet, nous avons un grand sous-sol dans lequel je pourrais y mettre mon atelier mais aussi un bureau séparé. Voilà donc plusieurs mois que j'imagine l'atelier de mes rêves.

Bureau aux couleurs douces

Nous venons déjà d'obtenir le permis de construire pour ouvrir une grande baie vitrée et une fenêtre pour essayer de faire rentrer un maximum de lumière, celles-ci étant exposées plein nord. Je pense que la lumière est vraiment essentielle quand on travaille à la maison.

Dans la partie bureau, j'aimerais y mettre mon ordinateur et y créer un espace "papier et découpes" avec un petit évier si j'ai des envies de peindre pour nettoyer facilement mes pinceaux.
J'aimerais aussi y intégrer des espaces de rangement pour mettre mon stock d'Organisateurs de Vie et de mugs qui prend pas mal de place !

Et donc côté atelier, j'aimerais une très grande table de couturière sur roulettes pour pouvoir étaler mes tissus. J'aimerais aussi m'en servir comme espace pour prendre mes photos. Ainsi, je voudrais mettre au plafond 4 spots de photographe et deux clous pour pouvoir dérouler un fond photographique si besoin.

Je prévois aussi un peu espace pour mettre ma machine à coudre et ma machine à broder. Et bien sûr une armoire pour mettre tout mon matériel et mes tissus.

Bureau couture pour machines à coudre Organiser son bureau ou son atelier Imaginer le bureau de ses reves

Des couleurs douces et lumineuses

Niveau déco, comme mon bureau et mon atelier seront exposés plein nord, je n'aurais pas la lumière directe du soleil. Du coup, je souhaite des couleurs claires et douces dans l'esprit des photos ci-dessus.

Bien sûr, si vous avez des idées à me soumettre, je suis preneuse ! Je me suis crée un tableau sur Pinterest pour y regrouper toutes mes envies concernant mon atelier/bureau.

Articles pouvant vous intéresser

Désencombrer sa maison : la méthode Marie Kondo
Désencombrer sa maison : la méthode Marie Kondo
On peut dire que désencombrer sa maison devient essentiel lorsqu’on ne semble plus pouvoir y respirer à force de désordr
Read More
10 livres pour s’organiser et mieux gérer son temps
10 livres pour s’organiser et mieux gérer son temps
Chaque livre pour s'organiser fut une mine d'or pour mon organisation et le développement de Mon Petit Organisateur de V
Read More
Olivia, papesse de l'organisation et addict au fitness
Olivia, papesse de l'organisation et addict au fitness
On pourrait se demander pourquoi j'aime le compte Instagram @oli_fitaddict tenu par Olivia ? Une fille qui a plus d'abdo
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés