Expédition les mardis (commander 48h avant)

Mon Organisateur de vie, tous les avantages du Bullet journal, sans les inconvénients

Le Bullet journal se présente comme un outil de travail irrésistible pour beaucoup d’entre nous. Il faut dire qu’il permet non seulement de donner un sens à nos idées et à notre organisation au jour le jour, mais il contribue aussi nous faire exprimer nos ressentis dans chaque détail qui compose notre quotidien. Seulement, le Bullet journal est aussi décrié du fait qu’il peut facilement encombrer l’esprit et grignoter une bonne partie de notre temps et de notre énergie à force de vouloir un Bullet journal bien fait, avec des airs professionnels. Il peut en effet être difficile de le rendre présentable à tous nos rendez-vous et de faire en sorte qu’il ne nous décrit pas aux yeux de nos interlocuteurs comme une personne brouillon, incapable de mettre de l’ordre dans ses pensées ou même pire, dans sa vie.

Pour ma part, mon Organisateur de vie se veut être le Bullet journal par excellence, sans les inconvénients. Je vous expose ici les raisons :

Mon Petit Organisateur de vie, tous les avantages du Bullet Journal

TOUS LES AVANTAGES 

Organisateur de vie, pré-rempli et conçu pour toutes vos notes

Je l’ai déjà évoqué auparavant, l’organisateur de vie se veut être une alternative au Bullet journal et pour cause, il est détaillé à souhait et prévoit de nombreux aspects de notre vie, à tel point qu’il devient naturel de tout noter et de faire des listes qui facilitent notre organisation au quotidien.

Comme il existe une page dédiée à chaque aspect de notre vie personnelle et professionnelle, le Bullet journal est ici ordonné, épuré et très pratique. J’ai même prévu des espaces notes dédiées à des thèmes qui accaparent mon attention à certaines périodes, allant de l’anniversaire d’Emilie, en passant par les livres qui ont besoin d’être lus jusqu’aux conseils d’écoles sans oublier le plus important, mes rêves, ceux qui me donnent la force de me lever chaque matin malgré la fatigue et la charge de travail qui m’attend pour la journée.

Organisateur de vie, pratique, modulable et personnalisable à souhait

Il est vrai que les options sont nombreuses lorsqu’il s’agit de choisir l’outil qui va vous permettre de vous organiser au mieux, entre agenda familial, planner, Bullet journal et organisateur de vie. Néanmoins, mon Organisateur de vie vous facilite le choix puisqu’il réunit tous les atouts de ces différents outils d’organisation. Comparé au Bullet journal, il a su s’en inspirer tout en écartant les inconvénients qui lui sont associés.

La personnalisation de même que l’adaptation par rapport à la manière dont vous orchestrez votre vie personnelle et professionnelle sont bien présentes dans cet outil.

À cela s’ajoute la praticité puisque les différentes facettes de notre évolution au quotidien y sont consignées avec des espaces notes qui sont utilisés suivant nos envies et nos besoins. Le système unique de planning à double colonne, l’espace notes pour nos bucket lists, l’index perso ou pro ramenant à la couleur et au numéro d’onglet semaine qui lui correspond constituent autant d’éléments donnant bien à l’organisateur de vie tous les avantages du Bullet journal, sans ses inconvénients.

Articles pouvant vous intéresser

Apprendre à utiliser l’agenda semainier à doubles colonnes perso/pro
Apprendre à utiliser l’agenda semainier à doubles colonnes perso/pro
L’un des points forts de Mon Organisateur de vie se trouve dans le fait qu’il se présente comme un agenda semainier à do
Read More
Astuces pour gérer des imprévus
Astuces pour gérer des imprévus
Si vous êtes adepte de Mon Petit Organisateur de Vie, vous aurez compris depuis longtemps la place qu’il donne à la plan
Read More
Astuces pour gagner en productivité
Astuces pour gagner en productivité
Si l’organisation se veut être la clé pour gagner en productivité, le concept englobe diverses astuces pratiques qui fon
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés