On pourrait se demander pourquoi j'aime le compte Instagram @oli_fitaddict tenu par Olivia ? Une fille qui a plus d'abdos qu'on n'en aura jamais, des jambes sculptées et longues comme la Tour Eiffel... Elle le sait, elle le montre, et elle en joue.
Olivia, alias @oli_fitaddict, influenceuse fitness et papesse de l'organisation
Ce que j'aime chez Olivia c'est que certes, son corps de rêve, elle l'a bien mérité. Mais surtout, elle renverse les codes du fitness. Vous l'imaginez pesant chaque gramme d'aliment, faisant un régime végétalien et ne parlant que de squats ou de curls ? Tssss... Olivia est féminine ("NON la muscu ne fait pas mec"), elle mange de tout, est sympa, drôle et généreuse.
Vous allez être surpris !! :)
Qu’est-ce que tu donnes envie de te lever le matin et quelle est ta philosophie de vie ?
Ce qui me donne envie de me lever le matin, ce sont surtout mes projets persos et l'auto-entreprise que j'ai créé grâce à mon compte @oli_fitaddict sur Instagram. Le blogging, mes sponsors... Chaque jour est une aventure.
Ma philosophie, c'est de vivre au jour le jour car on ne sait jamais de quoi demain est fait.
@oli_fitaddict : une passion pour le fitness
Comment ta passion pour le fitness est-elle venue ? Est-ce que ça vient de ton adolescence ?
Non, adolescente, j'ai eu une période à tendance anorexique et je n'avais même pas envie de faire du sport. Mais, à 28 ans, en voyant le corps des autres et voyant les 30 ans approcher, je ne voulais pas avoir de regret par rapport à mon corps. J'ai donc commencé à faire du sport vers 28 ans pour maigrir, être en bonne santé et tout simplement pour me plaire.
Du coup, je me suis inscrite en salle de sport et j'ai fait du cardio 7 jours sur 7 en faisant attention à ce que je mangeais. Je me privais aux repas pensant que la moindre cuillère en trop me ferait perdre ce physique proche des compétitions de body building.
Je suis tombée à 42kg. J'entendais des critiques du genre "Tu es maigre !" "Tu es vachement sèche..." C'est quand j'ai vu qu'il y avait un espace entre mes jambes lorsque mes genoux se touchaient, que j'ai réalisé que j'étais entrain de retomber mes problèmes de TCA de mon adolescence. (NDLR: Troubles du Comportement Alimentaire)
Je suis allée au bout de mes limites. Et je ne recevais même pas de médaille puisque je ne faisais pas de compétition. J'ai donc commencé la muscu en voyant des personnes plus fortes et plus sculptées.
Quand on est comme moi, une maman débordée à courir partout entre les enfants, la maison et le boulot... Que nous conseilles-tu ?
Je conseille de se fixer 2 à 3 jour définis dans la semaine pour faire du sport. Par exemple, on peut se dire : tel jour je travaille le haut, tel jour, je travaille le bas et le troisième jour, je fais du cardio. L'idéal serait de faire 3 séances de sport d'une heure à une heure et demi.
Sinon, dans la vie de tous les jours, montez plusieurs fois vos escaliers pour aller chercher des choses (linge etc..) plutôt que de tout faire en un voyage. Quand vous étendez votre linge, plutôt que de poser la corbeille à votre hauteur, laissez-la au sol et faites un squat à chaque fringue. Réalisez toutes vos petites courses à pieds (poste, pharmacie, pizzeria, pain etc...). Ou faites par exemple votre séance de ménage avec un lest de 2,5kg à chaque pied ou gilet lesté de kg !
@oli_fitaddict : une organisation aussi carrée que ses abdos !!!
Sur ton compte Instagram, tu parles de planning et d'organisation... Je cite : « J'en suis à me faire un planning même le week-end pour tout gérer mais quand on est passionné, on ne compte pas. »
Mes lectrices doivent m'imaginer super organisée mais là, je crois que j'ai trouvé mon maître... Tu es ARCHI organisée ???!!!
Oh oui !!! Et j'adore le papier. Je suis une gribouilleuse. Je fais des To Do List même pour mes week-end. Cela me permet d'optimiser mon temps et de me dégager ainsi du temps pour me reposer ou profiter tout simplement de la vie.
On peut vite se laisser déborder. Si tu ne mets pas de limites, t'as plus de vie. J'ai besoin de borner les choses et de détacher des plages pour Instagram, ma vie perso et mon boulot...
Côté repas, je prépare les menus de la semaine le vendredi, je fais mes courses le samedi et je cuisine le dimanche pour toute la semaine.
Je mets ensuite tout dans des box que je n'ai plus qu'à sortir le jour J. Cela me permet de ne pas perdre de temps à cuisiner dans la semaine. Et surtout, cela me permet de manger équilibré puisque tout est réparti sur la semaine.
Et bien !!! Ça c'est de l'organisation !!!!
J'ai hâte de savoir comment tu vas accueillir l'Organisateur de Vie et s'il répondra à tes besoins en organisation ! Un vrai test pour mon produit !!! :)
De votre côté, Olivia donne plein de petits conseils au quotidien pour s'entretenir sans difficultés majeures. Donc n'hésitez pas à suivre son compte Instagram : @oli_fitaddict.
1 commentaire
Genial je garde les conseils pour le sport !