Attention ! Expédition des commandes du lundi au dimanche le mardi suivant !

Organiser sa semaine de travail avec un planning

Vous savez pourquoi les réveils du matin sont plus pénibles les lundis par rapport aux autres jours ? Parce que votre subconscient vous rappelle que c’est le début de la semaine et que vous avez un nombre fou de choses à faire.

Pour retrouver des matins légers en démarrant votre semaine, il n’y a rien de mieux que de prendre de l’avance en planifiant les 7 jours qui vont constituer votre futur proche. Je vous apprends ici à organiser votre semaine de travail avec un planning.

Organiser sa semaine de travail avec un planning

Organiser sa semaine de travail avec un planning

Comment s’y prendre ?

Organiser sa semaine de travail consiste à s’asseoir, à ouvrir son organisateur de vie et à y détailler la façon dont on va s’occuper pendant la semaine pour qu’elle soit sous notre contrôle au lieu de nous mettre sous sa domination et le principe vaut aussi bien pour la vie familiale que la vie professionnelle.

Consacrez donc du temps pour répartir les tâches qui vous attendent en faisant en sorte que chaque jour soit équilibré en termes d’efforts. N’oubliez pas non plus de faire de la place pour vos loisirs et vos moments de détente aussi rares soient-ils.


Comment s’y prendre

Vous ne manquerez pas au moment d’établir votre planning de la semaine de faire un petit retour sur ce qui a fait votre quotidien durant la semaine écoulée. Je suis certaine qu’il y a eu du positif à côté de quelques ratés qu’il faudra redresser pour la semaine suivante.

Votre budget, vos courses, vos rendez-vous, vos tâches ménagères… doivent être étalés sur un timing de 7 jours. 

Les ajustements au jour le jour seront bien évidemment possibles, mais avec cette anticipation sur une semaine, vous démarrez léger et moins stressé puisque vous savez exactement ce qu’il vous reste à faire pour finir ce cycle satisfait, avec le sentiment d’avoir accompli des choses.

Pourquoi s’organiser avec un planning ?

En plus des chances que vous vous donnez en termes de réalisation d’objectifs, organiser votre semaine de travail avec un planning joue grandement sur votre moral, car vous démarrez doucement, avec des tâches bien réparties.

C’est tout le contraire de se surcharger les lundis avec une tonne de choses à faire pour se rendre compte le soir venu que vous n’avez pas réussi à faire grand-chose. Et le risque est grand que la sensation demeure à chaque fin de journée.

Pourquoi s’organiser avec un planning Vous êtes plus rongée par le stress d’avoir une tonne de missions inachevées que concentrée en vue d’être productive, motivée et en pleine forme pour affronter vos batailles.

De plus, organiser sa semaine de travail n’est pas bien difficile et ne demande pas de talent particulier.

Votre agenda deux en un, familial et professionnel est là pour vous accompagner, vos guider, vous faciliter la vie tout simplement. Il n’attend que d’être rempli par vos pensées, vos aspirations, vos objectifs, vos idées… 


Pour ne rien gâcher, j’ai conçu mon petit organisateur de vie pour répondre à tous les besoins des mamans en lutte constante pour mener à bien leur vie de famille tout en assurant leur réussite professionnelle.

Finis les petits feuillets de notes qui se dispersent partout dans la maison et au bureau. Finis les oublis et les tracas de tous les instants. Votre agenda pense pour vous et  vous guide en toutes circonstances. Il ne vous reste tout simplement plus qu’à le suivre tout au long de la semaine.

Mes calendriers sont complets et font en sorte que vous puissiez aussi vous projeter plus loin dans le futur en planifiant vos événements par mois et en détaillant chaque jour de la manière la plus précise qui soit afin que vos journées soit réglées à la minute près.

Articles pouvant vous intéresser

Comment s'organiser pour le ménage quand on travaille ?
Comment s'organiser pour le ménage quand on travaille ?
On a beau vouloir cumuler vie professionnelle, vie privée et vie familiale, le temps qui nous est imparti pour arriver à
Read More
S'organiser quand on travaille à la maison
S'organiser quand on travaille à la maison
Ceux qui me suivent régulièrement sur ce blog savent bien que pour moi, être son propre patron demande de l’organisation
Read More
Comment s'organiser à la maison ?
Comment s'organiser à la maison ?
Une vie familiale implique des responsabilités à la maison et cela va bien au-delà des seules tâches ménagères. Il s’agi
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés