TRAITEMENT DES COMMANDES LE LUNDI (commandes passées du lundi 00h00 au dimanche 23h59 traitées le lundi suivant)

Organiser ses vacances entre amis pour éviter les tensions

Pour passer des vacances entre amis et profiter de tout ce que ce format apporte de meilleur, sans les petites tensions, vous faites bien d’adopter une méthode d’organisation à mettre en place bien avant votre départ.

Pour ma part, j’estime qu’il n’y a rien de plus chaleureux et de plus festif que d’emmener toute ma famille avec des amis et ce, pour que petits et grands trouvent leur compte et se fassent les meilleurs souvenirs. 

Voilà pourquoi j’ai pensé à vous partager mes idées pour bien organiser vos vacances et garder vos amis à la fin.

Organiser ses vacances entre amis pour éviter les tensions

Organiser ses vacances entre amis pour éviter les tensions

Se concerter sur les activités à faire

Plus vous aurez d’amis à emmener avec vous en vacances, plus les disparités sur les activités à faire seront grandes.

Il y a par exemple Paul et Camille qui adorent le farniente sur la plage alors que Marion et Sylvain sont plutôt fêtards et aiment les sorties culturelles pendant leur séjour.

Se concerter sur les activités à faire

En anticipant profiter plus de la joie d’être entre amis que perdre votre temps à régler les dissensions.

Trouver un terrain d’entente ne devrait pas être difficile puisque les vacances en famille se font le plus souvent entre personnes disposant d’un minimum de points communs.

Fixer des règles 

Organiser ses vacances en famille implique aussi d’établir des règles de vie afin que chacun puisse s’adapter aux autres tout en gardant un minimum d’emprise sur ses petites habitudes et ses envies.

Fixer des règles

Il s’agit par exemple de savoir  comment
prévoir la préparation des repas, s’il faut l’assigner à un couple différent chaque jour, s’il faut confier la tâche de faire les courses au même couple ou si au contraire, il est préférable de la confier à quelqu’un d’autre.

Il faudra aussi penser au budget qui constitue une question délicate, mais qui une fois réglé à l’avance, permet d’éviter bien des incidents. 

Ainsi, le budget sera-t-il divisé par famille ou par individu ? Les enfants impliquent-ils le paiement d’une part d’adulte ou les considérera-t-on comme la moitié d’un adulte pour que les parents versent seulement une demi-part par tête ?...

S’y prendre en amont

L’organisation de vacances entre amis demande donc de la finesse et implique d’aborder quelques points à l’avance.

S’y prendre en amont
Il ne faut
surtout pas attendre d’être sur place et de voir les choses venir avant de décider.

Autrement, vous risquez de perdre votre temps précieux à régler la logistique et à faire un travail de médiateur à chaque décision à prendre. 

Il sera plus naturel et moins conflictuel de faire carte sur table et d’évoquer tous les sujets même ceux qui fâchent. 


C’est ainsi que
vous serez assuré de passer de bons moments entre amis et de pérenniser vos départs en groupe pour en faire un petit rituel annuel.

Garder l’esprit vacances

Cependant, une fois sur place, il faudra donner la place à la détente et au plaisir de chacun.

Votre organisation devra donc laisser une porte ouverte pour que vous puissiez changer de plan à tout moment, profiter de chaque instant et sentir que vous êtes bien en vacances.Il ne manquerait plus que ces moments précieux deviennent tyranniques et stressants

Garder l’esprit vacances

Il est donc toujours important de trouver le juste équilibre entre les besoins de chacun et les petites contraintes inévitables lorsqu’on évolue en groupe.

Enfin, si parfois trouver le consensus sur les activités à faire semble difficile, n’hésitez pas à vous créer des sous-groupes entre vous pour que ceux qui veulent aller au cinéma puissent le faire et que ceux qui préfèrent aller au restaurant ne s’en privent pas non plus.

 

 

Articles pouvant vous intéresser

Conseils pour atteindre ses objectifs
Conseils pour atteindre ses objectifs
Atteindre ses objectifs est une action capitale vers un certain bien-être que ce soit professionnel ou bien personnel. C
Read More
Organiser sa semaine de travail avec un planning
Organiser sa semaine de travail avec un planning
Vous savez pourquoi les réveils du matin sont plus pénibles les lundis par rapport aux autres jours ? Parce que votre su
Read More
La technique pomodoro : méthode de gestion du temps
La technique pomodoro : méthode de gestion du temps
Vous avez certainement cru en suivant mes articles qu’on a fait le tour de toutes les méthodes possibles pour gérer le t
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés