Les commandes passées entre le lundi 00h00 et le dimanche 23h59 sont traitées le lundi suivant !

Planifier ses rendez-vous : quand, combien de temps, comment ?

Les rendez-vous occupent une bonne part de notre vie professionnelle. Sans négliger leur importance, il faut tout de même apprendre à les maîtriser de telle sorte qu’ils n’occupent pas non plus tout notre temps et notre attention.

Voilà pourquoi vous devez savoir planifier vos rendez-vous en répondant aux questions du moment, de la durée et de la manière dont vous allez les organiser. Mes astuces dans les développements qui suivent :

Planifier ses rendez-vous  quand, combien de temps, comment ?

Planifier ses rendez-vous : quand, combien de temps, comment ?

Quand planifier ses rendez-vous ?

Quand planifier ses rendez-vous Parlant tout d’abord du moment idéal pour un rendez-vous, j’estime que c’est en après-midi tout simplement.

En effet, le matin, vous êtes encore fraîche, vos neurones travaillent encore à 100 à l’heure, ce qui vous permet de vous atteler aux tâches les plus importantes, celles qui demandent un minimum de concentration.

D’ailleurs, pour s’organiser de manière à achever ses objectifs dans la journée, il faut apprendre à commencer par le plus difficile. Le reste se fera de lui-même par la suite.

Combien de temps consacrer à un rendez-vous ?

Il n’est pas toujours évident de maitriser la durée d’un rendez-vous. Tout dépend en fait du sujet à aborder et de l’interlocuteur. Le mieux est alors de fixer à l’avance les points de discussion à évoquer afin de ne pas tourner en rond. Ici, l’adage qui dit « le temps c’est de l’argent » va prendre tout son sens.

Combien de temps consacrer à un rendez-vous

Ensuite, certains rendez-vous promettent déjà d’être longs si vous allez par exemple rencontrer une copine qui parle beaucoup.

Dans ce cas, prévoir la rencontre entre midi et deux sera plus intéressant, car vous faites d’une pierre deux coups dans la mesure où le rendez-vous va avoir lieu en même temps que votre déjeuner.

Vous joignez donc l’utile à l’agréable tout en profitant d’un bon moment en compagnie d’une connaissance.

Si au contraire, le rendez-vous en question se fait avec une personne qui aime s’éterniser alors que la discussion promet de rester purement professionnelle, mon astuce est de choisir une demi-heure avant la sortie des classes afin de m’assurer que quoi qu’il arrive, la conversation sera limitée dans le temps.

Comment agencer ses rendez-vous ?

Comme toute action que vous faites dans votre vie personnelle et professionnelle, vous faites bien aussi de planifier vos rendez-vous sur l’année. Ainsi, vous disposez déjà d’un aperçu clair des périodes où il faudra emmener les enfants au médecin, vous rendre chez le gynécologue, appeler le ramoneur pour l’entretien annuel de la cheminée…

Comment agencer ses rendez-vous ?
C’est là que mon petit organisateur de vie va présenter tout son intérêt étant donné que je l’ai conçu de telle sorte que vous ne risquez pas d’oublier certains rendez-vous et dans le même temps, que leur planification ne vous soit pas pénible.

Suivre vos rendez-vous sera aussi très facile puisqu’il vous suffit de les noter dans les plannings à double colonne de votre planner qui permettent de bien séparer les rendez-vous perso des rendez-vous pro.

En plus, vous avez de la place pour mettre tous les détails de votre rencontre ainsi qu’une vision claire de la répartition de vos activités dans la semaine.

Vos plannings peuvent même se personnaliser encore plus si vous vous aidez d’accessoires comme du masking tape chevron, idéal pour vous repérer dans le temps dans les cas de rendez-vous hebdomadaires ou mensuels qui sont voués à s’allonger sur une longue période.

 



Articles pouvant vous intéresser

The Miracle Morning, la méthode tirée du livre de Hal Elrod
The Miracle Morning, la méthode tirée du livre de Hal Elrod
The Miracle Morning, méthode tirée du livre de Hal Elrod peut être résumée comme suit : tout se joue avant 8 heures du m
Read More
Quelle solution pour alléger sa charge mentale ?
Quelle solution pour alléger sa charge mentale ?
Si vous faites partie de ces mamans qui ont l’impression de toujours se sentir débordées, c’est parce qu’il vous manque
Read More
Organiser son budget pour faire des économies
Organiser son budget pour faire des économies
Vous vous dites que faire des économies n’est pas une chose aisée ? Vous ne savez pas trop par où commencer ? Ni détermi
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés