ATTENTION FERMETURE POUR VACANCES DU 24/07 AU 23/08 COMPRIS. Prochain envoi le 24 août.

Quel rythme adopter pendant ses vacances en famille ?

S’il y a un moment dans l’année où vous n’êtes tenu qu’à un minimum d’organisation, c’est bien la période des vacances en famille. Votre emploi du temps est tellement libre qu’un moment arrive où vous culpabilisez un peu en pensant qu’il faudrait peut être faire quelque chose d’utile.

Qu’à cela ne tienne, les vacances servent à se reposer et à casser le rythme du quotidien, mais rien ne vous empêche aussi de penser à faire des choses constructives. Voilà pourquoi on parle aujourd’hui du rythme à adopter pendant ses vacances en famille.


Quel rythme adopter pendant ses vacances en famille ?

Quel rythme adopter pendant ses vacances en famille ?

Utilité des vacances 

Il faut tout d’abord garder à l’esprit que les vacances en famille servent avant tout à se ressourcer, à prendre soin de soi et surtout, à écouter son propre rythme au lieu de s’imposer mille et une choses à faire ou à ne pas faire.

Utilité des vacances Pour une fois, votre petite famille se lève à l’heure que chacun estime être la bonne. 

Il n’y a rien de plus sain que de laisser ses volets ouverts la nuit pour faire circuler l’air dans la maison et se réveiller le lendemain en même temps que le soleil. 

Le moment du petit déjeuner devient lui aussi moins stressant puisque vous n’avez plus à penser à arriver à l’heure quelque part. 

Laissez vos enfants prendre ce premier repas dans le calme et au moment qui leur semble être le plus opportun.

La première règle pour trouver le bon rythme pendant les vacances est donc bien de ne plus fonctionner sur la base d’horaires stricts, de se laisser aller. Pour une fois, laissez votre montre dans la chambre et oubliez l’heure.

L’alternance dans les activités

Si comme moi, vous faites partie de celles qui estiment que les vacances ne signifient pas pour autant tomber dans les activités futiles et l’ignorance, vous aimerez certainement alterner repos et activité.

L’alternance dans les activitésAinsi, les enfants pourront profiter de moments d’apprentissage sans se priver d’une virée à la plage et votre ainé ne pourra plus dire qu’on lui a privé de son droit au farniente. 

Alternez donc vos activités en optant pour une visite de musée aujourd’hui et une journée de détente totale le lendemain.

Vous pouvez même inscrire vos enfants au cours de tennis pour les tenir occupés et cultivés.

Leurs vacances leur apporteront donc bien quelque chose d’utile.

Le choix de la formule de vacances

Pour ne plus avoir la crainte de ne pas adopter le bon rythme pendant vos vacances en famille, pourquoi ne pas faire votre choix bien avant le départ 

En optant pour un centre de vacances du style Club Med, vous remarquerez que le rythme est réglé à la minute près tout en gardant un minimum de légèreté pour nous rappeler qu’on est bien en vacances.

Ainsi, vous n’aurez plus à vous casser la tête en cherchant quoi faire et quand le faire. Vous savez bien avant votre arrivée à quelle heure vous allez faire telle ou telle activité tandis que votre restauration, vos séances de sport et de détente… sont déjà prises en main.

Le choix de la formule de vacances

Et pour autant, rien ne vous empêche de faire ce qui vous passe par la tête en écartant le programme préétabli pour pouvoir partir en excursion ou faire une randonnée avec votre petite ménagerie.

Pour finir, le bon rythme des vacances en famille est justement celui de personnes qui n’ont pas de rythme. Une fois que vous vous concertez entre vous pour faire ce que chacun a envie de faire en trouvant tout de même des instants bien en famille, vous êtes sûr d’être sur la bonne voie.

Forts de ces principes, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et à prendre la route pour la destination de vos rêves.

 

Articles pouvant vous intéresser

L’agenda positif pour retenir l’essentiel et se fixer des objectifs
L’agenda positif pour retenir l’essentiel et se fixer des objectifs
Avec un trimestre déjà entamé, l’année 2020 se dessine bien. Il est plus que temps de se fixer des objectifs en se focal
Read More
Comment devenir entrepreneur quand on est maman ?
Comment devenir entrepreneur quand on est maman ?
Puisque mon sujet de prédilection qui est l’organisation m’amène à côtoyer de nombreuses femmes aux profils aussi différ
Read More
Ranger : l’étincelle du bonheur, merci Marie Kondo
Ranger : l’étincelle du bonheur, merci Marie Kondo
Si vous me suivez régulièrement ou si vous êtes un tant soi peu intéressée par les techniques de rangement et d’organisa
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés