TRAITEMENT DES COMMANDES LE LUNDI (commandes passées du lundi 00h00 au dimanche 23h59 traitées le lundi suivant)

The Miracle Morning, la méthode tirée du livre de Hal Elrod

The Miracle Morning, méthode tirée du livre de Hal Elrod peut être résumée comme suit : tout se joue avant 8 heures du matin. Elle nous incite à nous lever tôt, à 5h30 pour être plus précis, car cela nous permet de nous aider en termes d’organisation et d’atteinte de nos objectifs.

Si la méthode semble dure à mettre en œuvre au premier abord, elle mérite tout de même notre attention du fait que nombreux sont ceux qui ont choisi de sauter le pas et qui semblent avoir trouvé leur bonheur.

The Miracle Morning, la méthode tirée du livre de Hal Elrod

The Miracle Morning, la méthode tirée du livre de Hal Elrod

La performance à travers une routine matinale

Comme beaucoup d’entre vous, j’aime les grasses matinées et je peine souvent à sortir de mon lit le matin.

Cependant, Hal Elrod est tout simplement très convaincant quand il dit que rompre avec cette habitude nous garantit le bonheur, plus d’efficacité dans nos tâches du quotidien et bien sûr l’atteinte de tous nos objectifs.

La performance à travers une routine matinale

Il m’a été tout simplement impossible de ne pas tenir compte de la méthode surtout qu’en allant plus loin dans les prescriptions de The Miracle Morning.

Les gages qu’il nous demande de tenir ne sont pas si contradictoires aux principes que je m’efforce depuis toujours de suivre en matière d’organisation.

Quelques engagements à tenir

La méthode The Miracle Morning demande d’abord de la méditation une fois que vous sortez du lit.

Quelques engagements à tenirElle n’exige pas pour autant des heures et des heures d’engagement puisque quelques minutes par jour réservées au calme et à la réflexion suffisent pour des bénéfices optimaux sur notre moral et notre santé.

A ce sujet, j’aimerai faire un petit clin d’œil à l’application Asana Rebel dédiée au yoga et qui s’inspire en même temps du fitness.

Elle vous entraîne à travers des vidéos bien ficelées et vous permet d’allier à la fois méditation et exercices physiques, le tout exécuté en douceur.


Revenant à ce que la méditation va vous apporter, il suffit de dire tout simplement que vous en sortez plus relaxée, plus tranquille, prête pour affronter la journée.




The Miracle Morning passe ensuite par l’écriture. Vous prenez  Mon Petit Organisateur de Vie 2020 et vous y consignez vos tâches à accomplir, vos motivations et vos pensées sans oublier de réserver une place pour votre bilan en vous concentrant sur le positif. Quoi de plus bénéfique pour votre motivation personnelle ?

Quelques engagements à tenirEn optant pour l’agenda que je vous propose, vous faites d’une pierre deux coups puisqu’il a été agencé pour planifier à la fois votre vie perso et pro.

Grâce à l’écriture, vous pourrez visualiser clairement vos objectifs tout en ayant une idée précise de ce que vous attendez de la vie, de ce que vous voulez être et des sensations que vos accomplissements vont vous apporter.

Enfin, Hal Elrod a aussi intégré le sport et la lecture dans sa conception de la réussite quel que soit le domaine considéré.

Le fait est que l’on
a besoin d’être au top de notre forme et d’évacuer le trop plein de stress pour pouvoir nous démener pour arriver quelque part dans la vie.

La lecture quant à elle permet de s’inspirer de l’accomplissement des autres et de s’enrichir. Même avec quelques pages tous les matins, on est assuré de devenir plus mûre et plus instruite au bout d’une année engagée envers la même routine.

Des résultats probants

Hal Elrod est convaincu qu’en se consacrant à cette routine organisationnelle tous les matins, on atteint mieux ses objectifs et on trouve le bonheur plus facilement.

Il faut dire que l’écrivain se base sur son vécu personnel dramatique, un accident routier et partage à ses lecteurs la manière dont il a réussi à se relever.

Des résultats probants

Pour celles qui trouvent la méthode dure à mettre en œuvre, surtout que le matin, on a des enfants à réveiller, à habiller et à emmener à l’école.

J
e conseille d’y aller petit à petit en se réveillant juste un tout petit peu plus tôt que d’habitude et en établissant la routine qui se rapproche le plus de la méthode the Miracle Morning sans pour autant suivre ses prescriptions à la lettre.

Vous m’en direz des nouvelles !

 

Articles pouvant vous intéresser

Organiser son budget pour faire des économies
Organiser son budget pour faire des économies
Vous vous dites que faire des économies n’est pas une chose aisée ? Vous ne savez pas trop par où commencer ? Ni détermi
Read More
Conseils pour atteindre ses objectifs
Conseils pour atteindre ses objectifs
Atteindre ses objectifs est une action capitale vers un certain bien-être que ce soit professionnel ou bien personnel. C
Read More
Organiser sa semaine de travail avec un planning
Organiser sa semaine de travail avec un planning
Vous savez pourquoi les réveils du matin sont plus pénibles les lundis par rapport aux autres jours ? Parce que votre su
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés