Attention vacances ! Dernier envoi : 26 octobre. Reprise le 9 novembre

Un blog d’organisation personnelle, professionnelle et familiale

L’organisation est pour moi la clé de la réussite sur tous les plans. J’en ai donc fait à la fois un but et une fin en soi tout en la partageant à celles qui mènent de front leur vie de maman, de femme active et d’épouse

De là est né mon site entièrement dédié à l’organisation, mais aussi mon blog, un endroit à part où je partage mon vécu, mon expérience, mon amour de l’organisation.

Il n’est pas faux de dire qu’il s’agit d’un blog d’organisation sauf qu’il prend en compte tous les aspects de notre vie au quotidien soit personnel, professionnel et familial.

Un blog d’organisation personnelle, professionnelle et familiale

Un blog d’organisation personnelle, professionnelle et familiale

Un blog d’organisation personnelle

La première chose que mes lectrices trouveront sur mon blog sera donc de larges exposés sur l’organisation personnelle.

Il s’agit de sujets sur vous, votre épanouissement, vos aspirations et la manière dont vous allez vous y prendre pour vous accomplir.

Un blog d’organisation personnelleL’intérêt de l’organisation, c’est avant tout de se retrouver soi-même face aux obligations du quotidien et de pouvoir aménager du temps pour soi, être satisfait de ce que l’on est et de ce que l’on fait et mon blog d’organisation est avant tout fait pour guider les mamans débordées qui cherchent encore leur voie.

Qui dit vie personnelle dit aussi vie amoureuse. La vie de maman laisse parfois peu de place à l’autre, ce qui m’a amené à utiliser aussi l’organisation pour que chaque maman n’oublie pas sa vie de femme, son épanouissement dans sa relation avec son compagnon. 

J’ose donc affirmer que mon blog d’organisation a aussi pour but de faire des couples heureux et amoureux malgré le poids du quotidien et des années qui passent.

Un blog d’organisation professionnelle

Puisqu’une maman épanouie c’est aussi une maman qui peut se permettre de mener sa carrière tambours battants malgré les contraintes de la vie familiale.

Un blog d’organisation professionnelle
Mon blog leur donne aussi les solutions pratiques pour se réaliser professionnellement.

Loin de donner des solutions toutes faites, je préfère leur partager mon expérience pour que chacune puisse en tirer ses propres leçons et trouver les solutions qui les allègent, celles-ci se trouvant le plus souvent dans l’organisation et la planification.

Je propose d’ailleurs des outils pratiques pour mieux s’organiser dans la vie au quotidien. 

Parmi eux, on retrouve par exemple mon petit organisateur de vie qui parait au premier abord être une aide à l’organisation sur le plan professionnel, mais qui en fait a su intégrer aussi le personnel et le familial, autant d’aspects indissociables de la vie d’une femme moderne.

Un blog d’organisation familiale

Je suis bien placée pour savoir qu’au-delà de deux enfants, s’organiser sur le plan familial devient un véritable challenge qui exige de faire appel à de nombreux moyens.

Un blog d’organisation familialeMon blog d’organisation n’a pas manqué de contenir les astuces les plus efficaces pour faire tourner une maison dans laquelle évolue une famille nombreuse.

J’y parle donc de tout ce qui peut aider les mamans à élever correctement leurs enfants, à tenir leur maison en ordre quelles que soient les circonstances.

Tout ceci en se donnant la possibilité d’offrir une vie familiale digne de ce nom à toute la famille.

A terme, j’espère de tout cœur que mon blog rendra heureux bien des mamans et leur donnera la clé pour mieux s’organiser et vivre pleinement leur vie de femme, leur vie de mère et leur vie professionnelle.

Un blog de partage

Un blog de partageComme les expériences doivent se partager pour pouvoir faire naître des solutions constamment innovantes en termes d’organisation.

Je n’ai pas manqué d’inclure dans mon blog des témoignages d’autres femmes comme moi qui ont su trouver leur épanouissement en appliquant leur propre méthode.

Vous faites bien aussi d’y consulter les interviews que j’ai mené auprès de mompreneurs pour vous inspirer de leur réalisation et avancer toujours avec courage dans la voie qui est la vôtre.

J’espère qu’en me lisant, vous vous direz comme moi qu’il est difficile d’être maman, mais qu’il n’y a pas de statut plus profitable une fois que l’on a su surmonter toutes les difficultés.

Articles pouvant vous intéresser

Comment s'organiser pour un déménagement ?
Comment s'organiser pour un déménagement ?
Il est vrai que je vous ai déjà parlé de la manière de bien préparer et organiser votre déménagement, mais je voudrais a
Read More
Comment s’organiser au travail ?
Comment s’organiser au travail ?
L’organisation se veut être un élément clé pour atteindre vos objectifs professionnels au quotidien. Sans elle, vous ris
Read More
Ménage de printemps avec OXO
Ménage de printemps avec OXO
Avec le printemps qui commence et le nouveau confinement qui arrive, j'ai comme une envie de faire un peu de ménage et d
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés