Apprendre à utiliser l’agenda semainier à doubles colonnes perso/pro

L’un des points forts de Mon Organisateur de vie se trouve dans le fait qu’il se présente comme un agenda semainier à doubles colonnes perso/pro, un atout qui fait de cet outil l’un des plus élaborés en termes d’organisation personnelle, familiale et professionnelle. Je vous dis ici comment l’exploiter au mieux en vous apprenant à l’utiliser à bon escient.

Mon Petit Organisateur de vie 2022

APPRENDRE À UTILISER L'AGENDA

Un agenda semainier à doubles colonnes modulable

Avant tout, il est important de garder à l’esprit que quel que soit l’outil que vous utilisez pour appliquer vos meilleures méthodes d’organisation personnelle, familiale et professionnelle, il doit être capable de s’adapter à vos besoins et à la réalisation de vos objectifs. L’agenda semainier à double colonne perso/pro se veut être un outil modulable, car vous pouvez facilement transformer la colonne pro de telle sorte qu’elle devienne un agenda perso/enfants, perso/conjoint ou encore un agenda perso/famille suivant votre situation et la manière dont vous organisez votre vie au quotidien.

Avec les doubles colonnes et l’espace plus grand pour écrire, vous ne craignez plus les fautes d’écriture ou encore les changements de dernière minute, car il restera toujours de la place pour remplacer les phrases que vous raturez. Vous profitez donc de plus de liberté en programmant votre quotidien grâce à l’agenda semainier à doubles colonnes perso/pro.

Un agenda semainier facilitateur pour les rendez-vous perso/pro

Planifier ses rendez-vous fait partie de ces challenges qui demandent beaucoup d’organisation pour une femme qui doit penser non seulement à son travail, mais aussi à sa vie de mère. L’agenda semainier à doubles colonnes perso/pro change la donne puisque grâce à lui, vous ne vous retrouverez plus devant le dilemme du rendez-vous pro qui se chevauche avec un rendez-vous personnel tel qu’emmener vos enfants chez le dentiste ou encore les conduire à leur cours de natation. Le principe de la double colonne vous permet même de détailler vos rendez-vous perso/pro en utilisant la seconde colonne pour marquer l’heure et le lieu de vos rendez-vous et bien d’autres détails encore qui vous font éviter les oublis. L’espace supplémentaire qui vous est donné pour écrire reste une fois de plus un avantage non négligeable dans la mesure où vous pouvez personnaliser à l’infini la manière dont vous souhaitez marquer certains rendez-vous. Il devient alors plus simple d’équilibrer vos engagements et partant, de trouver le juste milieu entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle.

Il n’est pas toujours évident d’être sur tous les fronts lorsqu’on a une vie bien remplie telle que les mamans, mais aussi les femmes qui souhaitent une vie de couple d’un côté et une brillante carrière de l’autre. J’ai justement conçu l’agenda semainier à doubles colonnes perso/pro pour que de telles aspirations deviennent plus faciles à réaliser. Vous verrez qu’avec un outil aussi simple et pourtant très bien pensé, l’équilibre au quotidien devient plus accessible et plus durable, sans que cela demande de votre part des efforts inhumains.

Articles pouvant vous intéresser

Mon Petit Organisateur de Vie : agenda familial, perso et pro pour toutes les femmes
Mon Petit Organisateur de Vie : agenda familial, perso et pro pour toutes les femmes
Si vous connaissez Mon Petit Organisateur de Vie, la première pensée qui vous viendra à l’esprit sera qu’il s’agit d’un
Read More
S'organiser quand on ne travaille pas.
S'organiser quand on ne travaille pas.
Nous sommes de nombreuses mamans à ne pas travailler pour pouvoir nous consacrer plus à l’éducation de nos enfants.  Du
Read More
Comment s'organiser pour vider une maison ?
Comment s'organiser pour vider une maison ?
Il arrivera à un moment donné de votre vie que vous deviez vider une maison suite à une succession ou avant un déménagem
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés