Expédition les mardis (commander 48h avant)

Comment organiser sa vie de slasheur ?

Vie de maman slasheuse... Cela vous parle ? Si vous gérez plusieurs activités différentes en une seule journée, dans une même heure ou même d'une façon simultanée, alors c’est que vous êtes une maman slasheuse.

Organiser sa vie de maman slasheuse

Solutions pour organiser sa vie de maman slasheuse

La définition du mot slasheur

Etre une maman slasheuse, c’est avant tout avoir plusieurs cordes à son arc tout en sachant s’adapter à sa vie de famille.

La définition du mot slasheur
J’ai eu par exemple au cours de ma carrière, des périodes où je gérais différents métiers qui ont tous été enrichissants chacun à leur manière.

J’ai été graphiste, créatrice de contenus pour une société de loisirs créatifs, conseillère culinaire ou encore créatrice de produits artisanaux.

Le tout au même moment et sans compter que j'avais déjà trois enfants

Chacune de ces expériences a été une partie du tremplin qui m’a permis de réaliser Mon Petit Organisateur de Vie. Mais cela n’est pas toujours une chose aisée.

Pourquoi organiser sa vie de slasheur ?

Pourquoi organiser sa vie de slasheur ?
Entre la forte envie d'épanouir ma petite famille, et le désir de réussir ma carrière professionnelle, je n'ai pas tardé à comprendre la nécessité de m'organiser pour pouvoir tout gérer de front.

Il m’a fallu en effet organiser mes tâches de manière à ne rien oublier, que ce soit au niveau de mes engagements professionnels, un rendez-vous personnel, un anniversaire...

Voici donc mes astuces pour organiser sa vie de slasheuse.

Une meilleure organisation pour une vie plus sereine

Revoir ses priorités: 

Faire des pauses bien-être quand on est mompreneur Nous jugeons toutes nos obligations envers notre famille et notre activité professionnelle comme étant une nécessité absolue. Résultat, on oublie souvent l’essentiel : prendre soin de soi.

Par exemple je ne raterai jamais mon café des mamans, rendez-vous hebdomadaire où je sors de mon environnement professionnel et familial pour refaire le monde avec mes copines.

De même j’accorde beaucoup d’importance à faire des pauses bien-être tout au long de la journée ( café, sieste…). 


Un outil performant pour organiser sa vie de slasheur

Si comme moi vous avez souvent l’impression que 24h ne suffisent pas, rassurez-vous, tout est question d’organisation. Mettre à plat nos idées et notre organisation nous permet de mieux concrétiser nos projets et de tenir le rythme sur tous les plans de notre vie.

Mon Petit Organisateur de VieC’est justement parce que j’ai expérimenté la vie de maman slasheuse que j’ai créé Mon Petit Organisateur de Vie.

En effet, quoi de mieux pour une slasheuse, de gérer simultanément sa vie privée et professionnelle en un seul et même endroit ?

Mon Petit Organisateur de Vie est très utile pour organiser sa vie de slasheur. Son design réfléchi met en valeur vos plannings de vie professionnelle et personnelle sous forme de double-colonnes.

Ceci est un vrai avantage car il vous permettra de visualiser d’un seul coup d’œil l’organisation de vos différentes activités sans quelles risquent de se chevaucher.

Plannings des enfants, pense-bête ménage, listes de courses et autres pages astucieuses vous rendrons la vie plus simple pour être une maman slasheuse organisée !


Articles pouvant vous intéresser

Comment se familiariser avec son agenda sans essayer de tout remplir d’un coup ?
Comment se familiariser avec son agenda sans essayer de tout remplir d’un coup ?
Disposer d’un agenda fourni autant que possible et qui prévoit tous les aspects de notre vie au quotidien se veut certes
Read More
Mon Petit Organisateur de Vie : agenda familial, perso et pro pour toutes les femmes
Mon Petit Organisateur de Vie : agenda familial, perso et pro pour toutes les femmes
Si vous connaissez Mon Petit Organisateur de Vie, la première pensée qui vous viendra à l’esprit sera qu’il s’agit d’un
Read More
S'organiser quand on ne travaille pas.
S'organiser quand on ne travaille pas.
Nous sommes de nombreuses mamans à ne pas travailler pour pouvoir nous consacrer plus à l’éducation de nos enfants.  Du
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés