10% de réduction sur votre première commande avec le code "BIENVENUE"

Faire une pause efficace pour s'occuper de soi

Pour moi, faire une pause efficace revient à s'occuper de soi pour être bien. C'est recharger ses batteries d'énergie pour y retourner de plus belle. Cet article rentre dans mon challenge #MONBUSINESS2018 proposé par les Entrepreneuses Créatives. Le thème de ce cinquième challenge : la pause.

Faire une pause efficace pour recharger ses batteries est essentiel au bien-être

Voici comment je m'y prends pour faire une pause efficace.

L'importance de faire une pause pour s'occuper de soi, de son corps et de son esprit.

Faire une pause dans sa vie pour prendre soin de soi et de son bien-êtrePour commencer, je dirais que faire une pause est essentiel. Que ce soit de faire une pause dans sa vie, dans son travail, dans sa journée...

Si vous ne faites pas de pause, vous perdez alors le rythme et l'enthousiasme que vous aviez au départ. Vous êtes moins productifs car l'adrénaline du début redescend petit à petit.

Faire une pause efficace vous permet alors de recharger vos batteries pour reprendre du souffle et de l'envie. Cela améliore considérablement vos performances. Que ce soit pour votre travail comme pour mener d'un main de maître l'organisation familiale de la maison !

Faire un break dans sa vie le temps des vacances.

Faire une pause et changer de rythme le temps des vacancesQui dit faire une pause efficace, dit aussi changer de rythme pendant quelques jours ou quelques semaines permet de souffler. Les vacances sont justement faites pour ça, pour casser le rythme du train-train quotidien. Et pour juste s'occuper de soi, de son bien-être et de ses envies.

Quand on a des enfants, elles permettent de relâcher la pression du quotidien. Ainsi, nous ne sommes plus obligés de lever les enfants le matin, de les presser pour s'habiller. Et de vivre accroché à notre montre. Et cela fait un bien fou.

Quand on travaille, cela nous oblige à bien organiser notre départ avant de partir pour en profiter sans culpabiliser. Mais en rentrant de vacances, l'envie de se remettre au boulot et de retrouver ses collègues apportent une nouvelle fraîcheur.

Faire un pause pendant son travail pour reposer son cerveau et être plus performant au travail

Faire des pauses au travail pour être plus productif.

Prenons l'exemple de la voiture. Pourquoi vous dit-on de vous arrêter toutes les deux heures ? Car au bout de ce temps là, notre cerveau fatigue, l'attention se relâche et c'est là que les accidents arrivent.

C'est pareil dans le travail. Combien de fois n'avez-vous pas fait d'erreur dans votre travail car vous n'étiez plus concentré ? 

Dans notre journée de travail, passer plusieurs heures le nez sur son ordinateur ou dans nos papiers sans faire de pause influe sur notre performance. Aussi, faire une pause toutes les 2 heures permet de se reposer. Vous verrez que vous améliorerez vos performances au travail.

De même, beaucoup de gens, à force de se donner à fond dans leur travail sans s'accorder de pause finissent pour beaucoup par faire un burn out. Le corps lui même demande à faire une pause. Alors n'attendez que la pause vous soit imposée avant de vous occuper de vous.

S'accorder de vraies pauses pour manger dans la journée

S'accorder une vraie pause déjeuner dans la journéeCe n'est pas pour rien que les français prennent en moyenne 45 minutes pour déjeuner. Prenez le temps de bien manger. Ne pensez même pas aux snacks, pizzas et autres sandwichs rapides. C'est la porte ouverte aux sucreries 2 heures plus tard !

Prenez la bonne résolution de vous faire de vrais repas équilibrés que vous prendrez plaisir à manger. Ceux-ci participeront à la bonne énergie dont vous aurez besoin après.

Profitez de la pause déjeuner pour bouger un peu. Marcher vous permettra de mieux digérer et vous serez alors dans les meilleures conditions pour retourner à vos tâches en cours.

Si besoin, n'hésitez pas à terminer la pause déjeuner par une petite sieste réparatrice de 20 minutes. Selon certains spécialistes, la micro-sieste accélère la mémoire et libère la créativité.

Pour finir, nous pouvons aussi utiliser cette pause pour couper des tâches rébarbatives et les transformer ainsi en micro-tâches. En tout cas, n'attendez pas plus pour mettre en place à chaque moment de votre journée ou de votre année. Faire une pause efficace est bon pour votre bien-être intérieur.

Articles pouvant vous intéresser

Comment devenir une maman zen et organisée ?
Comment devenir une maman zen et organisée ?
Il devient plus compliqué d'être une maman zen et organisée lorsqu’on est à la tête d’une famille avec des enfants à édu
Read More
Maman Flouch : franche et super active, elle vit selon ses envies
Maman Flouch : franche et super active, elle vit selon ses envies
Oralie, ou Lalie est blogueuse en parentalité sur le blog Maman Floutch et influenceuse sur instagram sous le nom de @ma
Read More
Désencombrer sa maison : la méthode Marie Kondo
Désencombrer sa maison : la méthode Marie Kondo
On peut dire que désencombrer sa maison devient essentiel lorsqu’on ne semble plus pouvoir y respirer à force de désordr
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés