TRAITEMENT DES COMMANDES LE LUNDI (commandes passées du lundi 00h00 au dimanche 23h59 traitées le lundi suivant)

Faire un bilan sur soi-même pour rebondir

Faire un bilan sur soi-même permet de faire le point sur les choses positives qui seront une motivation pour les prochaines années à venir et les choses qui  permettront de s’améliorer sur certains points pour devenir une meilleure version de nous-même.

Bilan positif sur soi-même

Faire un bilan sur soi-même pour rebondir

Commencer par un bilan positif

Nous avons généralement trop tendance à nous focaliser sur le négatif, ce qui engendre un mauvais état d’esprit qui nous empêche de sortir de cette spirale descendante. Certains vont même jusqu’au burn out !

Prenez le temps de faire chaque semaine votre bilan positif hebdomadaire. Ainsi, une fois l’année terminée vous pourrez vous remémorer toutes les choses que vous avez accomplies. Qu’elles soient grandes ou de l’ordre du détail, elles ont leur importance sur votre positivité.

Positiver est d’ailleurs une chose essentielle ! Se concentrer sur vos réussites ou essayer de regarder le positif qui est sorti d’une épreuve vous fera grandement avancer.

Rappelez-vous des petites attentions que vous avez eu envers vous-même ou envers les autres et qui ont été sources de bonheur. Prenez également en compte celles que vous avez reçues de la part d’autrui.

Vous devez rester focalisés sur les bonnes ondes et non ressasser les tracas que vous avez pu avoir au quotidien.

Faire un bilan financier

Mon Petit Organisateur de Vie vous aidera à faire un point sur les recettes et les dépenses réalisées chaque année. Même si l’année est déjà entamée, ne perdez pas de temps pour vous y mettre, c’est très instructif et cela vous aidera à faire des économies.
Pour gérer votre budget, notez au jour le jour vos recettes et vos dépenses puis, réalisez votre bilan mensuel et annuel pour savoir où vous en êtes. Faire cela vous permettra de réaliser vos rêves plus rapidement et plus facilement.

Faire un bilan sur soi-même, côté pro


Si vous êtes blogueurs, créateurs ou encore influenceurs faites le bilan de vos statistiques. Une page y est dédiée dans Mon Petit Organisateur de vievous pouvez noter les statistiques par semaine pour chacun de réseaux sociaux sur lesquels vous êtes actifs.
Cela vous aidera à comparer facilement vos différents résultats et de voir quels sont les réseaux sociaux qui vous correspondent le plus et quelles sont vos publications qui ont eu le plus d’effet et pourquoi. Par exemple une publication de concours en période de Noël sera peut-être la plus haute dans vos statistiques.
Vous pourrez cibler la ou les communautés à privilégier, offrir un meilleur contenu à ceux qui vous suivent et attirer d’autres personnes tout en augmentant votre taux d’engagement.

Il sera alors plus facile de définir vos prochaines publications ou de par exemple supprimer l’un de vos réseaux sociaux qui ne correspondrait pas aux personnes que vous souhaiter toucher.

Avoir de la gratitude envers soi-même

IMon Petit Organisateur de Viel est important d’avoir de la gratitude envers sa propre personne, même si c’est un exercice parfois compliqué à réaliser. Soyez fier des efforts que vous avez fait au cours de l’année. Chaque pas est une grande avancée vers votre bien-être et vers votre réussite personnelle et professionnelle.
Partagez tout cet amour que vous allez accumuler. Rendre votre entourage heureux grâce à de petites actions aura des répercussions sur votre façon d’appréhender la vie quotidienne. Vous aurez votre part de responsabilité dans la joie de vos proches et un fort sentiment de fierté.
Trouvez votre force en quelqu’un ou quelque chose. Pour ma part je la trouve dans mon mari qui est une vraie source d’énergie et de motivation sans oublier son aide sans faille dans la vie que nous partageons.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont cru à moi et qui continuent à me soutenir dans tous les projets que j’entreprends de réaliser. Et un grand merci à tous ceux qui me suivent et ne cessent de m’apporter une vague de bonheur quotidien.

Je vous souhaite de réaliser le bonheur que procure le fait de faire un bilan avec soi-même régulièrement.

Articles pouvant vous intéresser

Mon petit Organisateur de Vie : un agenda professionnel original
Mon petit Organisateur de Vie : un agenda professionnel original
Mon Petit Organisateur de Vie est un agenda professionnel original en plus d'être un agenda familial. Je l'ai ainsi conç
Read More
Mompreneur artiste : les mamans winneuses
Mompreneur artiste : les mamans winneuses
Sous le pseudo @lesmamanswinneuses sur Instagram, Aurélie, française expatriée en Angleterre, est une superbe artiste. J
Read More
Mettre en place des routines pour les enfants
Mettre en place des routines pour les enfants
Je suis adepte de la mise en place de routines pour les enfants en matière d'organisation familiale. Loin d’être nocive
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés