entreprise individuelle pour les mamans à la maison

Idée d'entreprise individuelle pour une maman à la maison

De nombreuses mères cherchent un moyen de travailler à la maison pour pouvoir contribuer au revenu de la famille tout en s’occupant des enfants. Le seul bémol c’est que diriger une entreprise prend énormément de temps. Vous êtes une maman et vous avez envie de démarrer une entreprise tout en ayant la possibilité de passer du temps avec votre famille? Heureusement, il y a plusieurs options.

entreprise individuelle pour les mamans à la maison

Idées d'entreprises individuelles pour une maman à la maison

 1. Ouvrez votre propre garderie

Etant donné que vous êtes déjà maman, vous avez de l’expérience avec les enfants et vous les adorez. Vous pourriez proposer des services de garderie à votre domicile. Cela vous permettra de vous occuper de vos enfants et par la même occasion de générer des revenus en s’occupant d’autres enfants. Toutefois, vous devrez vous renseigner pour savoir si vous pouvez le faire légalement et faire les démarches nécessaires par conséquent. Ainsi, les mamans de votre voisinage qui vont travailler pourront vous laisser leurs enfants.

2. Devenez bloggueuse

Pour avoir la liberté de travailler à votre rythme, l’une des meilleures options est de créer un blog puisque tout ce dont vous aurez besoin pour commencer sont une bonne connexion Internet et du temps. La bonne nouvelle c’est que vous serez également libre de choisir le sujet sur lequel vous allez écrire et les sujets ne manquent pas ! Toutefois, il va vous falloir choisir un bon créneau parce qu’il y a des milliers et des milliers de blog : le marché est assez encombré. Vous devez donc être persévérante et avoir quelques stratégies en réserve pour vous frayer un passage vers le succès.

3. Vendez vos propres créations

Cette idée d’entreprise séduira celles qui sont passionnées par les travaux manuels. Les objets faits mains à la maison peuvent vous rapporter de l’argent si vous les vendez sur Etsy. Ce site vous permet d’ouvrir votre boutique en ligne et de vendre vos produits directement aux clients du monde entier. Mais pour vous démarquer de vos concurrentes qui seront nombreuses nous vous recommandons de mettre des étiquettes portant votre marque sur vos créations. Elles véhiculeront l’image de vos produits en ligne, alors c’est très important !
Si vous vous lancez, je vous recommande le livre suivant Vendre et mettre en avant ses créations (j'y ai même participé !!)

 

4. La cuisine peut vous rapporter

Si vous avez des talents en matière de pâtisserie ou même que vous avez suivi une formation en cuisine, il est temps de vous lancer dans une entreprise lucrative. Vous aurez la possibilité de livrer vos gâteaux et confiseries à des pâtisseries locales, entre autres. Vous pouvez aussi être traiteur à domicile et prendre des commandes pour des événements.

5. Des cours à domicile

Vous avez appris à jouer d’un instrument ? Transmettez vos compétences en musique à d’autres en donnant des cours à domicile si vous avez le matériel qu’il faut ou dans un studio local. Si vous avez d’autres compétences, vous pouvez en faire votre gagne-pain tout en restant auprès de vos enfants qui voudront sûrement participer à vos cours : coaching en fitness, cours particuliers de langues, soutien scolaire, etc.

6. Faites de l’assistance virtuelle

Mon Petit Organisateur de VieCe n’est pas parce que vous restez chez vous que vous ne pouvez pas avoir un véritable emploi à temps plein ou à temps partiel. En plus, c’est un métier qui gagne en popularité car la sous-traitance est un moyen formidable pour les entreprises de réduire leurs coûts. On pourra vous confier diverses tâches : répondre aux appels et aux courriels, organiser des réservations dans un agenda… Malgré tout, vous devez vous organiser entre le travail, les tâches ménagères et la famille pour ne pas être débordée.

7. Travaillez en freelance sur Internet

Vous aurez de multiples possibilités en ce qui concerne les travaux en ligne. Si vous maîtrisez plusieurs langues vous pouvez faire de la traduction par exemple. Celles qui ont des talents en matière d’écriture pourront se mettre à la rédaction de contenu pour divers sites. La saisie de donnée est également une option parmi tant d’autres.

Rester à la maison avec ses enfants est un luxe que de nombreuses mamans ne peuvent tout simplement pas se permettre. En général, une fois leur congé de maternité terminé, elles doivent retourner au travail. Cependant, si vous ne voulez pas y retourner, il y a un compromis : créer votre propre entreprise individuelle depuis votre domicile. L’une des idées ci-dessus a peut-être attiré votre attention et si vous vous donnez à fond dans votre entreprise, il se pourrait même que vous gagniez plus que votre salaire précédent.

A propos de l'auteur: Annabelle Short est écrivain depuis plus de 5 ans. C'est une passionnée de bricolage et souhaite démarrer une entreprise d’Arts & Crafts en ligne. Annabelle est une mère et elle aime réaliser des travaux manuels avec ses deux enfants, Leo (9 ans) et Michelle (11 ans).

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.