TRAITEMENT DES COMMANDES LE LUNDI (commandes passées du lundi 00h00 au dimanche 23h59 traitées le lundi suivant)

Interview de Charline, mariés au premier regard - saison 3

Charline a épousé Vivien dans l'émission d'M6 Mariés au premier regard - Saison 3. Dans l'avant-dernier épisode de la saison, Charline et Vivien découvrent leurs appartements respectifs... Le choc entre la team organisée et celle désorganisée !

J'ai donc voulu aller demander à Charline comment s'était passé la rencontre de leur deux univers. Je vous avoue que je me suis énormément retrouvée en eux. Je suis en effet bien plus organisée que mon mari. J'adore tout ranger dans des boîtes. Et mon frigo, comme mes vêtements sont rangés au carré. Le dressing de mon mari ? J'évite de l'ouvrir. ;)

Interview Charline et Vivien Maries au premier regard saison3 mapr3

L'interview de Charline (Mariés au premier regard), reine de l'organisation

Retour sur le tournage de l'émission Mariés au premier regard

Bonjour Charline, commence par te présenter en quelques mots...

Je m'appelle Charline, j'ai 31 ans. J'ai participé il y a 1 an et demi à l'expérience Mariés au premier regard, grâce à laquelle j'ai rencontré mon mari Vivien.

Nous nous sommes mariés le 28 mai 2018. Les ateliers de sélection se sont déroulés en février et mars 2018, l'expérience a réellement commencée ensuite début avril 2018. La diffusion a débutée en février 2019.

Pendant 1 an, pour garder une part de mystère, nous ne pouvions pas publier de photos ensemble sur les réseaux sociaux. Mais nous ne nous empêchions pas de vivre pour autant.

Qu'est-ce qui fait que votre couple est le seul en trois saisons de MAPR qui ait tenu sur la durée ?

Ce n'est pas évident de dire pourquoi parce qu'on ne connaît pas forcément très bien les histoires de chacun. 

Je pense qu'un de nos points forts, c'est d'avoir des valeurs similaires. Nous avions une grosse compatibilité sur pas mal de bases comme l'éducation ou la famille.

La deuxième chose, c'est qu'on a beaucoup communiqué. Nous avons aussi eu des bas pendant ces deux ans. La fin de l'expérience fut très difficile. Quand tout s'arrête, ça fait l'effet d'un soufflet qui retombe.

Heureusement, même après la fin de l'expérience, nous restons en contact avec les experts.

Au delà de ta rencontre avec Vivien, qu'est-ce que MAPR a changé pour toi ?

Mariés au premier regard a tout changé ! Il y a un avant et un après. J'étais heureuse dans ma vie mais il me manquait quand même le plus important : l'amour.

Désormais, avec Vivien, nous avons d'autres projets que je n'aurais pas forcément pu réaliser toute seule. Comme plus tard, fonder une famille et renouveler nos voeux...

J'ai également changé de boulot et j'ai quitté Carcassonne pour Toulouse à notre retour de voyage de noces. Je suis fonceuse mais j'avoue, lorsque j'ai tout lâché, je me suis quand même dite "j'espère que tu ne te plantes pas !"

Interview Charline et Vivien Maries au premier regard saison3 mapr3 Couple

 

Est-ce que tu participerais à une autre émission TV ?

Si l'occasion se présentait, j'aimerais beaucoup participer à Fort Boyard. Je trouve très bien l'idée de faire des activités sportives dans le but d'aider une association.

Vivien aimerait beaucoup faire Pékin Express. Je pense que ça peut être une expérience extraordinaire. Mais moi si je le faisais, ce serait uniquement pour le suivre ! Je suis sûre que je me régalerais car j'adore voyager et rencontrer les habitants.

Pour Mariés au premier regard, j'étais vraiment motivée par l'idée de me marier, pas de passer à la TV.

Comment as-tu vécu l'exposition médiatique ?

Ce n'est pas forcément évident de passer à la TV. La diffusion des deux premiers épisodes ont été assez difficiles. Ils ont insisté sur le fait que Vivien ne me plaisait pas car c'était la seule chose qui pouvait donner du suspens à notre histoire.

Les gens jugent un peu vite et j'ai pu avoir quelques critiques qui m'ont fait mal. Heureusement que Vivien, ma famille et la production étaient là. Après, je reçois 99% de messages bienveillants. 

Charline, reine de l'organisation !

Lors de l'émission, j'ai repéré direct ton dressing et ta cuisine ! Dans l'un, des vêtements pliés, rangés par couleur... Dans l'autre des boîtes pour chaque chose, et des yaourts rangés au centimètre près... À un moment, on entend même Vivien utiliser le mot "maniaque". Te définis-tu comme tel ?

Pas du tout ! Je me considère plus comme une personne organisée, pour le côté pratique. Quand je cherche une robe noire, je la trouve beaucoup plus vite.

Je mange différentes céréales que j'achète en magasin bio. Du coup, c'est beaucoup plus facile de les distinguer dans des boîtes transparentes. En plus, c'est joli et déco !

Côté ménage, je le suis certainement un peu plus que Vivien, mais je ne fais pas non plus la poussière tous les jours.

Si je vois quelque chose qui traîne ou qui est tombé par terre, forcément je le ramasse. Mais de là à dire que je suis maniaque, je ne pense pas.

Charline et Vivien Maries au premier regard saison3 mapr3- interview dressing organisation

D'où te vient cette organisation au carré ?

Ma maman a toujours été un peu comme ça donc ça vient d'abord de mon éducation. J'ai été aussi avec un militaire, peut-être que ça a joué, même si je pense que j'étais déjà comme ça avant.

En ce qui concerne mon frigo, j'ai fait un Master de responsable dans l'agro-industrie. Je fais donc attention à tout ce qui touche à l'hygiène agro-alimentaire. C'est pour ça que j'enlève tous les sur-emballages avant de les mettre dans le frigo.

Quels sont tes petits trucs d'organisation qu'on n'a pas vu dans Mariés au premier regard ?

Je fais pas mal de listes, dont des listes de départ en vacances.

Après, je pense à une chose que Vivien ne comprend pas alors que je trouve ça très pratique : on a une poubelle d'à peu près un mètre de haut, dont il est difficile de nettoyer le fond. Du coup, je mets 2 sacs poubelles : un qu'on utilise, le second pour éviter que ça coule au fond !

Ce n'est pas forcément de l'organisation mais ce sont des petites choses que je fais au quotidien pour me faciliter la vie.

Lorsque j'étends une lessive, contrairement à Vivien, je vais bien la secouer et bien l'étendre pour me simplifier le repassage et qu'elle sèche plus rapidement !

On va dire que je ne suis pas maniaque mais que j'ai un esprit pratique pour arranger les choses d'une certaine façon afin que ce soit plus pratique au quotidien.

L'organisation en couple de Charline et Vivien

Le thème que j'ai entamé sur le couple, sur mon compte instagram @mapetiteorganisation tombe à pic avec ton interview ! Nous avons assisté à un vrai choc lorsque l'un et l'autre avez découvert vos appartements respectifs. L'un ultra organisé, l'autre quelque peu désorganisé...

Interview Charline et Vivien Maries au premier regard saison3 mapr3 - ma petite organisation

Comment s'est passé l'emménagement ensemble ? Lequel de vous deux a dû faire le plus d'efforts ?

Il faut se remettre dans le contexte : je ne le connaissais pas du tout. Donc je m'attendais à un appartement hyper bien rangé, à l'image d'un promoteur immobilier, en costard-cravate tous les jours.

Après le voyage de noces, nous étions censés aller chez l'un ou chez l'autre. De mon côté, j'avais vraiment préparé son arrivée en rangeant tout et j'avais même acheté des biscottes au cas où.

L'entrée dans son appartement m'a donc un peu perturbée. On avait l'impression qu'il était parti en week-end sans même avoir fait sa vaisselle. 

Je pense que c'est vraiment lui qui a dû faire le plus d'efforts. Il a vu que je ne serais pas bien dans un endroit si désordonné. C'est d'ailleurs lui qui a suggéré de prendre une femme de ménage toutes les deux semaines.

Après, comme me l'a conseillé Pascal de Sutter, je lui laisse un coin à lui où il puisse s'exprimer. Il a son bureau que je préfère ne pas regarder. Il y vit sa vie, c'est son espace...

As-tu un conseil à donner pour que cette adaptation à deux puisse se faire avec le plus de naturel possible ?

Nous sommes deux personnes avec une rigueur psychologique très forte dans notre caractère. Moi ça se voit par mon espace intérieur. Lui est assez rigoureux lorsqu'il organise des choses, il fait attention aux petits détails...

Changer l'autre n'est pas une solution. Il vaut mieux trouver des compromis.

Quand il a emménagé dans mon appartement de 50m², il a fallu qu'on revoit toute l'organisation car il est arrivé avec pas mal d'affaires. Il a fallu que je fasse de la place en vendant quelques unes de mes affaires sur Vinted.

Côté salon, j'ai dû accepter l'arrivée de son magnifique fauteuil vert pomme à mettre au beau milieu de ma déco plus classique. Ça été difficile au début mais je me suis dite qu'il fallait que lui aussi puisse amener son univers et que c'est important de ne pas frustrer l'autre. 

Étonnamment, si je vais contre lui, il va se braquer alors que si je laisse couler, il va le faire de lui-même ! Si j'étais toujours derrière lui, ce ne serait pas une bonne solution.

Charline et Vivien Maries au premier regard saison3 mapr3 - interview ma petite organisation

L'organisation du (re)mariage

As-tu une date un peu plus précise du renouvellement de vos voeux ?

Nous avons vraiment mis la charrue avant les boeufs en se mariant au premier regard. Pour ne pas précipiter les choses plus qu'elles ne l'étaient déjà, on a voulu prendre notre temps. Nous souhaitions déjà emménager ensemble pour voir comment se passerait la cohabitation.

Petit-à-petit, nous commençons à préparer un remariage qui se profile bien pour 2021. Nous regardons des lieux, comptons le nombre d'invités...

Qu'est-ce que tu as hâte d'organiser le plus ?

Je dirais sans doute la robe ! C'est la chose qui m'a le plus frustrée lors de l'émission.

Alors qu'on ne savait toujours pas si nous allions participer à l'émission, il a fallu qu'on choisisse 3 robes sur catalogue. J'avais pris 3 robes très différentes : une princesse, une sirène et une fluide.

Le jour des essayages, j'avais rendez-vous à Paris, non pas pour essayer un magasin entier comme on pourrait le croire mais 3 robes, qui en plus n'étaient pas forcément celles que j'avais choisi !!

J'ai trouvée très jolie celle que j'ai choisie mais je n'ai pas eu un coup de coeur. Après avoir essayé les trois, je me suis que c'était celle dans laquelle je me sentais le mieux. Donc le choix de la robe, c'est vraiment quelque chose que j'ai envie de revivre.

Merci Charline ! J'espère un jour te rencontrer en vrai. Je vais suivre la suite de vos aventures avec Vivien avec grand plaisir.

Retrouvez Vivien et Charline sur leur instagram respectifs @vivien_mapr3 et @charline_mapr3 !

Articles pouvant vous intéresser

Faire un bilan sur soi-même pour rebondir
Faire un bilan sur soi-même pour rebondir
Faire un bilan sur soi-même permet de faire le point sur les choses positives qui seront une motivation pour les prochai
Read More
Faire du tri et classer ses papiers
Faire du tri et classer ses papiers
Accumuler les papiers est une vraie perte de temps et d’énergie. De plus, cela encombre votre intérieur tant visuellemen
Read More
Bien-être, organisation et développement personnel
Bien-être, organisation et développement personnel
Bien-être et organisation vont de pair. Si j’ai fait de l’organisation ma spécialité, elle ne m’est pas venue par hasard
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés