10% de réduction sur votre première commande avec le code "BIENVENUE"

Mompreneur artiste : les mamans winneuses

Sous le pseudo @lesmamanswinneuses sur Instagram, Aurélie, française expatriée en Angleterre, est une superbe artiste. J'ai eu envie de vous la faire connaître un peu plus et l'interroger sur son quotidien de maman, artiste et influenceuse sur Instagram.

Interview Aurélie Magnan > artiste influenceuse sur Instagram

Les mamans winneuses : maman, artiste, influenceuse

Je ne vous cache pas mon coup de coeur pour le compte instagram @lesmamanswinneuses. Moi qui n'ai pas vraiment confiance en moi côté illustration etc, je suis en admiration devant ses idées et ses réalisations.

Aurélie a trouvé dans sa vie son équilibre personnel, familial et professionnel. Des phrases qui ne mentent pas : elle peut passer des heures devant son ordi à faire des stop-motion ou à sa table pour plier des papiers. :)

Derrière @lesmamanswinneuses : Aurélie la maman

Aurélie, qu'as-tu fait comme études pour avoir développé une telle sensibilité artistique ?

Tout d'abord, j'ai commencé par un BTS en communication visuelle qui m'a donné plein de bases techniques. Puis j'ai prolongé mes études aux Arts Décoratifs de Strasbourg où j'ai pu plus développer mon sens de la créativité et du concept.

J'adore travailler le papier mais aussi créer des illusions d'optique grâce à différents plans. J'aime aussi faire des photomontages sur Photoshop ou créer des vidéos pour leur côté magique. Tout ce qui a un côté rigolo ou magique, ça me plaît bien.

Depuis combien de temps es-tu en Angleterre ? Qu'est-ce qui vous a poussé à y aller ?

Cela fait un an que nous sommes à Reading, une belle ville à 30 minutes de train de Londres. Mon mari et moi-même avions très envie de vivre une expérience à l'international, dans un pays anglophone. Il a réussi à être muté pour 2 ans mais c'est possible que ça se prolonge. :)

Nous en serions ravis car j'aime beaucoup la culture anglaise, bien plus différente que celle de la France. Et nous aimerions énormément que les enfants soient bilingue. C'est une grande chance pour eux d'être multi-langues.

Tu travailles pas mal avec tes enfants, comment ça se passe ?

Les Mamans Winneuses - Influenceuse Instagram Astonaute EspaceÀ la base, c'est surtout une bonne façon de les occuper. En Angleterre les enfants finissent l'école à 15h10 !!

La photo en elle même dure 3 secondes mais avant, s'ils en ont envie, ils peuvent participer à la préparation. Dans ces cas-là, on joue, on bricole, ils me donnent leurs idées...

Et s'ils n'ont pas envie de participer, je prépare tout avant et je leur demande de venir quand ils sont prêts pour la photo.

Ce boulot me donne des occasions pour faire des choses avec les enfants. Par exemple, si je veux prendre une photo d'automne, on en profite pour faire une ballade en forêt. Moi, j'ai ma photo et eux se sont éclatés dans les bois.

 Les débuts des Mamans Winneuses

Comment est né @lesmamaneswinneuses ?

Cela a commencé il y a 5 ans, avec la création de l'association "les mamans winneuses", lancée avec deux amies et mon frère aux commandes du site internet. Cette association a pour but de recueillir puis partager des avis de parents sur les sorties qu'ils font avec leurs enfants. Nous l'avons imaginé comme le trip advisor de la famille.

Sur le site www.lesmamanswinneuses.com il y a donc une partie association où je fais les illustrations de manière bénévole. Et d'un autre côté, une partie blog qui est un peu plus perso. J'y mets des DIY, de la couture, des créations, des sorties que j'ai pu faire, des vidéos Youtube.

Lesmamanswinneuses - partenariat instagram influenceuse > Vitabiotic

@Lesmamanswinneuses : influenceuse sur Instagram

Le fait d'être en Angleterre t'a-t-il ouvert des portes au niveau professionnel ?

C'est complètement différent de mon boulot en France et c'est bien. En Angleterre, il y a une grande communauté de créatives instagrameuses. Avec de très grosses influenceuses. Beaucoup plus qu'en France.

Les anglais aiment le côté créatif sur Instagram et ça, ça joue en ma faveur. J'ai beaucoup plus de propositions qu'en France. De plus, ils ont vraiment conscience que ce que je fais, c'est du travail. Et que tout travail doit être rémunéré. Et ça, c'est vraiment gratifiant.

Qu'aimes-tu particulièrement dans le fait de travailler sur Instagram ?

Instagrameuse maman influenceuse instagram @lesmamanswinneusesQuand tu es une graphiste "de base", les clients te passent une commande que tu exécutes parce que c'est ton job. Alors que ce n'est pas forcément ce que tu aurais fait à la base.

Sur instagram, les clients me contactent parce qu'ils aiment ce que je fais. Ils ne me donnent aucun brief. Ils me demandent juste de faire la promotion d'un produit et de m'éclater. Je suis totalement libre et ça, c'est génial.

Grâce à Instagram, j'ai vraiment commencé à faire ce que j'aimais moi réellement.

Quelles sont les collaborations où tu t'es le plus éclatée ?

J'aime bien aimé bosser pour Swatch car leur univers coloré me correspond bien. J'ai adoré aussi la série pour les vitamines Vitabiotic où j'ai créé plein de fruits en papier.

Une des dernières photos que j'ai fait, c'était pour un sac à main de luxe. J'ai vraiment adoré car je n'en ai pas souvent des partenariats dans le domaine de la mode ou du luxe alors je me suis faite plaisir.

Une phrase qui te parle bien en ce moment ?

En Angleterre, ils disent souvent "Don't ask, don't get". Parce que si tu ne demandes pas, tu n'auras rien. J'essaye de travailler dessus. :)

Et voilà ! J'espère que vous aurez aimé en découvrir un peu plus sur Aurélie. Vous pouvez donc la retrouver sur le site www.lesmamanswinneuses.com et sur son compte instagram @lesmamanswinneuses !

Articles pouvant vous intéresser

La liste de vacances à cocher pour ne rien oublier dans sa valise
La liste de vacances à cocher pour ne rien oublier dans sa valise
Comme moi avant d'avoir ma liste de vacances à cocher, vous devez certainement angoisser à l'approche du départ en vacan
Read More
Famille nombreuse et organisation : autonomie, service, entraide
Famille nombreuse et organisation : autonomie, service, entraide
Gérer une famille nombreuse s’apparente parfois à diriger tout un régiment. Il faut alors s’assurer que chacun s’attèle
Read More
Comment devenir une maman zen et organisée ?
Comment devenir une maman zen et organisée ?
Il devient plus compliqué d'être une maman zen et organisée lorsqu’on est à la tête d’une famille avec des enfants à édu
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés