10% de réduction sur votre première commande avec le code "BIENVENUE"

Maman Flouch : franche et super active, elle vit selon ses envies

Oralie, ou Lalie est blogueuse en parentalité sur le blog Maman Floutch et influenceuse sur instagram sous le nom de @mamanfloutch. C'est une femme bourrée d'énergie sincère et drôle à la fois. Elle est mon coup de coeur de la semaine.

Maman Floutch - Lalie ou Oralie - influenceuse instagram et blogueuse

Maman Floutch, une maman franche, super active et qui vit selon ses envies !

Toujours en train de vivre à 300 à l'heure, Maman Floutch se dit être une maman débordée courant sans cesse après le temps. Je ne suis donc pas surprise quand elle commence l'interview en me disant qu'elle m'a oublié ! :D

Maman Floutch, maman avant tout

Peux-tu te présenter en quelques lignes ainsi que ta famille, qui est au coeur de ta vie ? (y compris de ta vie pro !)

Mon prénom est Oralie, presque tout le monde m'appelle Lalie. Mais je réponds aux deux !
Femme épanouïe, mère d'une tribu de 3 enfants, et personne en manque de temps !

J'ai été maman à 23 ans. Ma fille a 5 ans et mes fils ont 3 ans. Nous sommes passé de 0 à 3 enfants en 20 mois ! On se sait pas ce que nous réserve l'avenir mais pour l'instant, on s'arrête là.

Quand as-tu commencé ton blog "Maman Floutch" ? Et quand est-il devenu ton activité professionnelle ?

Maman Floutch instagrameuse et influenceuse parentalité enfantsMaman Floutch a fêté ses 5 ans en avril. Je l'ai commencé lors de la grossesse d'Eden, quand j'étais enceinte de 7 mois environ.

J'ai quitté mon boulot (dans la vente) en décembre 2016. J'avais repris le boulot à mi-temps, mon blog à mi-temps et mes enfants à mi-temps. Tout était à mi-temps dans ma vie. 

Lorsque mon mari a eu un cancer, je me suis mise en arrêt pour être avec lui. Cela nous a fait beaucoup réfléchir sur le temps à passer avec nos enfants et la course de la vie. Nous avons donc décidé de mettre le holà.

Comme mon blog marchait très bien et me permettait de vivre correctement, j'ai tout quitté pour privilégier ma vie de blogueuse. Je me suis dite que si je devais le faire, c'était maintenant. Ça me permettait ainsi de plus voir ma famille.

Au final, je bosse beaucoup plus qu'avant mais je m'éclate. :)

Quel impact ta vie de blogueuse a-t-elle sur ta vie de tous les jours et sur ta famille en particulier ?

Et bien tout puisque mon blog impacte complètement ma famille. J'ai un métier épanouissant et ça, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est que des bénéfices tout ce bonheur. 

Ce métier de blogueuse me donne accès à des produits que je n'aurais jamais pu m'offrir. On a une super poussette, j'ai une machine absolument formidable qui m'aide énormément dans la vie de tous les jours. J'ai un robot aspirateur qui je kiffe grave !!! Ce sont des trucs bêtes mais qui te rendent le quotidien tellement plus facile.

Même mon mari en profite ! Avec ce blog, le plus beau cadeau qu'il ait eu ce sont deux places au match d'ouverture de l'Euro à Paris. En plus, la France a gagné !! :)

Ce sont des choses que je n'aurais pas pu faire sans le blog. Tout comme certains voyages. Le blog nous fait vivre des aventures auxquelles je n'aurais pas forcément eu accès autrement. Je suis bien consciente de ma chance !!!

Blog parentalité et lifestyle Maman Floutch

Maman Floutch, métier : blogueuse et influenceuse

Parle-nous un peu de ton métier de blogueuse. En quoi ça consiste ?

Et bien mon boulot, c'est de tenir mon site, mes réseaux... Quand tu es blogueuse, tu te fais payer par les vues, les affiliations, les partenariats...Après, quand je suis invitée, je ne suis pas forcément payée, ce sont des à côtés.  

Je ne gagne pas non plus 4000€ par mois mais ça me suffit pour être avec mes enfants et être tranquillou. Mon blog me paye mon bien-être !! ;)

Tu es plutôt quelqu'un de franche. C'est pareil dans tes partenariats ?

Oui, je suis carrément libre d'écrire ce que je veux. J'ai d'ailleurs tout intérêt. J'aurais tout à perdre de ne pas dire ce que je pense. Si je mens, je perds mon lectorat. Si je dis la vérité, je perds une marque. C'est vite vu.

Tous les jours je reçois une cinquantaine de mails et des demandes de partenariats. Et tous les jours j'en refuse. Des payés, des pas payés, des bidons...

Peux-tu nous dire de quoi est composé un kit media et comment tu fixes tes tarifs ?

Maman Floutch : Influenceuse sur Instragram lifestyle et parentalité

Le kit média regroupe toutes mes infos. Le nom de mon blog et de mes réseaux sociaux. Combien j'ai de followers, etc. 

Après, je n'ai pas de tarif fixe. Tout dépend de la personne que j'ai en face de moi, de la difficulté de la mission. Si c'est quelque chose qui va me prendre 2 secondes, ça ne va pas être le même tarif que quelque chose qui va me prendre une semaine. 

Depuis l'année dernière, tu fais parti intégrante des Breaking Mums. Comment est né le projet ?

Céline, qui appartient au Groupe Multi Presse, m'a proposé en juin dernier de faire parti de son projet. J'étais grave partante. L'idée d'aller m'amuser avec une équipe de nanas que j'adore : que rêver de mieux ?! C'est une chance inouïe de bosser avec des filles que tu aimes autant.

On fait vraiment un travail d'équipe. Chacune donne ses idées de sujet. Là, on en a tourné un sur la beauté plutôt que sur la parentalité, un jour on en fera un sur les jumeaux... Nous sommes libres de faire les sujets qu'on veut. Il suffit qu'il y en ait une qui ait une idée, on en discute toutes les quatre, on voit qui on peut faire intervenir... C'est vraiment génial comme ambiance de travail.

Après, c'est un projet qui ne demande qu'à grandir. On a commencé avec deux bouts de ficelle. Et petit à petit on essaye de l'améliorer. On ne s'attendait pas à un tel succès aussi rapidement. 

Maman Floutch, une maman qui vit au jour le jour

Entre tes enfants et cette vie professionnelle bien remplie, comment t'organises-tu au quotidien ?

Je ne me considère pas comme une fille très rangée, très organisée. Moi, j'aime la dernière minute, ne pas réfléchir... J'aime laisser ma maison en bordel et me barrer. Je sais que je rangerais à un autre moment et je préfère aller profiter. C'est une question de caractère.

De temps en temps, je vais être hyper maniaque et m'énerver parce que ce n'est pas rangé. Mais après, si c'est pas rangé et qu'on veut sortir s'amuser et bien, c'est pas grave.

Maman Floutch blogueuse lifestyle parentalité tâches ménagères

Est-ce que tu es plutôt du genre à pousser tes enfants à l’autonomie ou tu es plutôt à faire pour eux ?

Question difficile... En fait, je ne sais même pas quelle mère je suis. Je suis très ambivalente. Je peux très bien passer une journée à tout faire pour eux et le lendemain non. Ça dépendra du moment. 

Si je n'ai rien à faire, bien sûr que je vais faire avec eux. Mais si je suis occupée, je vais leur dire : "la dernière fois je t'ai montré donc maintenant, tu fais tout seul."

Après, j'en ai trois donc quand je m'occupe d'un, les autres doivent être autonomes. Il n'y a pas de règle. 

Est-ce que tu as des routines ?

Bien sûr j'ai une certaine organisation le matin avant d'aller à l'école, ou pour le coucher le soir. Mais rien n'est chronométré. Je ne les presse pas parce qu'il est 8h. On prévoit large pour être sûr d'être bien.

Et pourtant on est toujours en retard !!! :D

Après, pour le reste, je peux pas avoir de routines. Même pour le sport. Un jour j'y vais, un jour j'y vais pas. Je ne peux pas mettre en place de routines à cause de mes déplacements. Au début, je m'étais dite que j'irais tous les mardis et tous les jeudis. Mais la plupart de mes déplacements tombent ces jours là donc tu sautes, tu reportes au lendemain... Mais c'est le jour où ton enfant est malade...

Bref, tout est à la carte chez moi. J'ai un abonnement et j'y vais quand je peux !

Est-ce que tu as une pensée en ce moment qui te parle ? Ou une citation ?

Ce que je dis à mes amies qui viennent d'accoucher et qui me demandent quel est mon conseil, je leur dis :

"N'écoute personne".

Chacun fait comme il veut et comme il peut. Seuls les parents sont capables de savoir ce qui est bon pour leur enfant.

Voila le bel échange que j'ai eu avec Lalie, qui ne dénote pas de ce que l'on peut lire sur son blog Maman Floutch ou sur son Instagram @mamanfloutch...

Articles pouvant vous intéresser

10 livres pour s’organiser et mieux gérer son temps
10 livres pour s’organiser et mieux gérer son temps
Chaque livre pour s'organiser fut une mine d'or pour mon organisation et le développement de Mon Petit Organisateur de V
Read More
Olivia, papesse de l'organisation et addict au fitness
Olivia, papesse de l'organisation et addict au fitness
On pourrait se demander pourquoi j'aime le compte Instagram @oli_fitaddict tenu par Olivia ? Une fille qui a plus d'abdo
Read More
Revenir au papier pour mieux s’organiser au quotidien
Revenir au papier pour mieux s’organiser au quotidien
Mieux s'organiser constitue un défi à relever tous les jours et ce, qu’il s’agisse de planifier sa vie personnelle ou pr
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés