TRAITEMENT DES COMMANDES LE LUNDI (commandes passées du lundi 00h00 au dimanche 23h59 traitées le lundi suivant)

Conseils pour atteindre ses objectifs

Atteindre ses objectifs est une action capitale vers un certain bien-être que ce soit professionnel ou bien personnel. Cela demande une certaine rigueur, de la positivité et surtout une bonne organisation !

Atteindre ses objectifs

Conseils pour atteindre ses objectifs 

Définir ses objectifs

Pour atteindre ses objectifs il faut avant tout avoir confiance en soi et de l’amour propre. Pensez à positiver, à vous complimenter et surtout à vous dire que vous vous aimez ! Cela peut vous sembler bête mais c’est une étape cruciale dans l’atteinte de vos objectifs quels qu’ils soient.

Pour définir clairement quels sont vos objectifs vous pouvez vous servir de la méthode « level 10 life » de Had Elrod que l’on retrouve dans son ouvrage « Miracle Morning ». Les étapes sont assez simples à réaliser mais demandent toutefois un peu de réflexion.

Définir ses objectifsCommencez par faire un cercle puis, scindez-le en six parties bien distinctes.  Chacune d’entre elles correspond à un domaine.

- La santé
- Le bonheur
- Les finances
- La spiritualité
- Le bonheur
- La carrière
- La situation amoureuse

Puis évaluez chacun de ces domaines sur une échelle de 1 à 10 en sachant que 1 représente la moins bonne note et le 10 étant la meilleure et donc le palier à atteindre au travers de cette méthode.

Ecrivez une liste des actions à réaliser dans les six domaines qui vous feront atteindre le 10/10. Un bon objectif est un objectif qui est atteignable et cela grâce à la mise en place d’actions  concrètes.

Pensez à prendre du temps pour réfléchir à votre organisation . C’est un conseil qui peut avoir l’air dérisoire pour certains mais constitue le point de départ de toute organisation.

Mettre en place son plan d’action

Fixez-vous des objectifs journaliers. Mais attention à ne pas vous surcharger avec une to-do list trop longue et surtout interminable ! Sinon vous serez frustré de ne pas l’avoir terminée et n’en retirerez aucune satisfaction et l’estime que vous aurez de vos capacités sera biaisée et vous rendra plus négatif envers vous-même.

Bloc-notes A6 - Mes petites matrices d'Einsenhower pour gérer mes prioritésEssayez donc de ne pas dépasser trois objectifs journaliers, il vaut mieux en faire un seul correctement que de ne pas finir sa liste et de rester sur quelque chose d'inachevé. Il ne suffit pas de placer aléatoirement vos tâches dans votre planning, vous devez les prioriser pour les répartir logiquement sur votre semaine.

Pour cela j’utilise mon bloc note de matrices d’Einsehower qui permet de les classer de la tâche plus urgente à celle qui le sera le moins. Commencer par les plus urgentes vous évitera de les faire au dernier moment et d’augmenter le stress engendré par celle-ci.

Rappelez-vous que vous pouvez tout changer, si un aspect de votre vie ne vous rend pas heureux il y a forcément une solution. Le plus important est de se prendre en main et de croire en soi et en sa capacité à faire évoluer sa vie.

Avoir une routine simplifiera grandement votre quotidien car certaines actions deviendront des automatismes et vous n’aurez plus à y penser en continu.

Par exemple le lundi matin vérifiez vos mails, faites votre batch cooking le mardi ou encore votre planning le dimanche pour qu’il soit prêt pour la semaine qui arrivera.

Ainsi vous gagnerez de précieuses minutes qui accumulées se transformeront peut-être en heures et cela réduira votre stress en vous aidant à vous créer des habitudes rassurantes.

Positiver pour continuer à progresser

Bilan positifDans Mon Petit Organisateur de Vie on retrouve un bilan positif de la semaine.

Vous pouvez y noter vos fiertés personnelles même les plus banales : de petites phrases lues ou entendues qui vous ont mise de bonne humeur ou des moments que vous avez partagés avec vos proches.

En les écrivant vous vous rendrez compte que beaucoup de bonnes choses vous sont arrivées au cours de la semaine et cela contribuera à votre épanouissement personnel et à votre bien-être.

Parfois vous ne parviendrez pas à atteindre tous vos objectifs de la semaine mais surtout, ne culpabilisez pas ! Nous avons tous certains moments où nous sommes moins productifs qu’à d’autres.



N’exigez pas de vous-même la perfection car elle est impossible à atteindre. Positivité et organisation deviendront de nouveaux mantras pour atteindre vos objectifs !


Articles pouvant vous intéresser

Organiser sa semaine de travail avec un planning
Organiser sa semaine de travail avec un planning
Vous savez pourquoi les réveils du matin sont plus pénibles les lundis par rapport aux autres jours ? Parce que votre su
Read More
La technique pomodoro : méthode de gestion du temps
La technique pomodoro : méthode de gestion du temps
Vous avez certainement cru en suivant mes articles qu’on a fait le tour de toutes les méthodes possibles pour gérer le t
Read More
Être son propre patron : ça demande de l'organisation
Être son propre patron : ça demande de l'organisation
Pour les indépendants, l'activité professionnelle à domicile est vraiment parfaite. En revanche, pour les clients cherch
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés