TRAITEMENT DES COMMANDES LE LUNDI (commandes passées du lundi 00h00 au dimanche 23h59 traitées le lundi suivant)

Quelle solution pour alléger sa charge mentale ?

Si vous faites partie de ces mamans qui ont l’impression de toujours se sentir débordées, c’est parce qu’il vous manque quelque chose en termes d’organisation. Le plus dur dans ces moments là est de se sentir chargée mentalement, une sensation qui nous prive de la disponibilité et de la concentration pour faire face à nos tâches du quotidien.

Je vous fais découvrir ici comment je m’y prends pour en finir avec ce poids qui me pèse lourd sur les épaules lorsque j’ai des milliards de choses à accomplir dans la journée.

Quelle solution pour alléger ses charges mentales ?

Quelle solution pour alléger sa charge mentale ?

Prendre des notes

Se rappeler les tâches à faire et se les remémorer dans l’ordre constitue tout simplement une épreuve fatigante pour le cerveau surtout que vous devez encore gérer le stress de ne pas être sûre d’y arriver en fin de journée.

Prendre des notes La solution consiste tout simplement à noter et à faire la liste des tâches qui vous attendent, car ainsi il suffit de regarder ce que vous avez écrit pour avoir une vision plus claire de ce qui vous reste à faire et l’assurance que vous n’oubliez rien.

Déjà, le choix de Mon Petit Organisateur de Vie 2020 montre toute sa pertinence quand on sait que les tâches qui vous incombent ne relèvent pas tout simplement du personnel et du familial, mais peut aussi concerner votre vie professionnelle.


En effet, j’ai conçu cet agenda spécialement pour les mamans qui mènent de front un double voire même un triple aspect de leur vie. 


Ainsi, v
os notes bénéficieront d’une catégorisation nette quant à la nature des tâches envisagées tout en se présentant de manière à concilier harmonieusement vos devoirs personnels et professionnels.

A cela s’ajoute encore le fait qu’il vous permet de trouver de la place pour vous, vos loisirs et vos petits moments exclusifs.

Prioriser les tâches

C’est déjà bien d’acquérir le réflexe de prendre des notes pour vous vider l’esprit et vous alléger un peu de cette sensation d’oppression qui vous retourne parfois l’estomac tellement le stress est à son comble.

Cependant, pour être satisfaite à la fin de la journée ou de la semaine, vous avez besoin de réalisation c'est-à-dire qu’il vous faut transformer ce qui a été couché sur papier en accomplissements réels dans un temps que vous aurez vous-même défini.

C’est la raison qui fait que votre to do list  doit être agencée de manière à répartir les tâches entre le matin et l’après-midi, le lundi et les autres jours de la semaine, le début du mois, le milieu et la fin d’une mensualité.

Prioriser les tâches

Ainsi, vous aurez l’impression d’avoir tout bien ordonné de telle sorte que les risques sont infimes de ne rien accomplir au bout du chemin.

S’il fallait encore ajouter à ces principes, ce serait de vous inciter à la priorisation.

vous classez les tâches par ordre d’importance en sachant bien faire la différence entre ce qui est urgent et pas urgent, essentiel et non prioritaire…

A ce propos, je vous invite à lire mon article sur les 5 meilleures méthodes d’organisation. Vous y trouverez l’inspiration qu’il faut pour améliorer votre méthode de travail.

Savoir déléguer

Pour finir, j’aimerai que vous gardiez à l’esprit que tenir son foyer et accomplir ses missions au bureau ne constituent pas toujours l’affaire d’un seul homme ou pour être plus précise, d’une seule femme.

S’il y a des tâches pour lesquelles vous êtes irremplaçable, il y en a d’autres qui peuvent être déléguées et cette capacité à repérer les actions qui peuvent être confiées à d’autres vous sera essentiel en termes d’organisation.

Savoir déléguer

Ainsi, n’oubliez pas de solliciter vos collègues lorsque vous avez plus urgent à faire et de mettre à contribution les membres de votre petite famille lorsque l’heure est grave et que vous devez vous atteler à certaines priorités.

Je pense que là est le secret pour vous alléger l’esprit en toutes circonstances tout en atteignant vos objectifs.

 

 

Articles pouvant vous intéresser

Famille nombreuse et organisation
Famille nombreuse et organisation
Au-delà de deux enfants, une famille doit faire preuve d’organisation pour gérer le quotidien et faire en sorte que chaq
Read More
The Miracle Morning, la méthode tirée du livre de Hal Elrod
The Miracle Morning, la méthode tirée du livre de Hal Elrod
The Miracle Morning, méthode tirée du livre de Hal Elrod peut être résumée comme suit : tout se joue avant 8 heures du m
Read More
Organiser son budget pour faire des économies
Organiser son budget pour faire des économies
Vous vous dites que faire des économies n’est pas une chose aisée ? Vous ne savez pas trop par où commencer ? Ni détermi
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés