10% de réduction sur votre première commande avec le code "BIENVENUE"

L'heure du bilan positif annuel a sonné !

Tirer un bilan positif de l'année pour aller de l'avant | Ma Petite Organisation

Il est temps de faire un bilan positif de l'année qui vient de s'écouler. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir démarrer la nouvelle année de la meilleure façon possible.

L'importance de faire un bilan positif de l'année écoulée.

Le but n'est pas de faire un bilan complet de l'année 2017, ce serait trop long et inutile pour vous. Le but est de regarder tout le positif de l'année écoulée afin de pouvoir entamer une année 2018 avec de bonnes résolutions.

N'hésitez pas à ressortir Mon Petit Organisateur de Vie de 2017. Vous replonger dans les bilans positifs hebdomadaires que vous avez fait cette année vous aidera certainement à faire le point sur votre évolution. Faire le point en fin d'année, comme chaque semaine, est très important d'après moi, car sans bilan positif, il n'y a pas de bonnes résolutions.

L'essentiel est tout d'abord de ne retenir que le positif que nous a apporté cette année. Vous vous rendrez compte que même les épreuves peuvent avoir leur place dans votre bilan positif.

Listez le meilleur et rien que le meilleur.

Lister toutes ses réussites pour faire son bilan positifFaire un bilan optimiste de l'année écoulée est extrêmement bénéfique car vous allez pouvoir vous rendre compte de tout ce que vous avez fait de bon  cette année. Une telle analyse vous aidera à démarrer sur de bonnes bases la nouvelle année. Ce qui est tout de même assez gratifiant.

Personnellement, j'ai tiré mon bilan positif de 2017 et à ma grande surprise, il est plus positif que négatif ! J'ai eu des coups durs mais ce que je vais retenir, c'est la manière dont je me suis relevée et battue pour atteindre mes objectifs. Je vous invite donc à en faire de même en vous attardant sur chaque aspect de votre vie. Vous pouvez bien sûr vous aider des points listés ci-dessous.

Les défis que l'on a réussi à relever

Durant cette année, vous vous êtes certainement lancé un certain nombre de défis et vous en avez réalisé beaucoup. Écrivez donc tous ces défis accomplis.

Les imprévus que l'on a réussi à gérer

Les imprévus font partie du quotidien de tout le monde. Gardez trace des imprévus que vous avez réussi à gérer et à surmonter comme un pro.

Les bonnes habitudes que l'on a réussi à prendre

À chaque début d'année, on se dit que l'on va changer, que l'on va prendre de nouvelles habitudes. Alors faites le bilan positif de toutes les bonnes habitudes que vous avez réussi à prendre. Y compris celles sans vous en rendre compte !

Les épreuves qui nous ont fait grandir

La vie est semée d'embûches et en les surmontant, on apprend de ces épreuves. Elles nous permettent ainsi d'en sortir plus fort, plus grand. Notez dans votre bilan positif ce que vous avez retenu de bon dans ces épreuves. Un mot, une chose, une réflexion...

Les travaux que l'on a accompli

Que ce soit dans votre vie professionnelle comme personnelle, vous avez certainement entrepris et accomplis des projets. Ces travaux doivent retenus car ils vous ont permis d'avancer. Et même s'ils ne sont pas accomplis, trouvez le positif dans ce que vous avez commencé !

Les moments heureux que l'on a passé

Voici une partie très importante de votre bilan positif de 2017 : les moments heureux que vous avez passé. Qu'ils soient en famille ou entre amis, tous vos moments heureux doivent bien sûr figurer dans votre bilan positif.

Les petits riens qui nous ont procuré une grande joie

Dans la vie, il faut se contenter de peu et justement, ce sont ces petits riens qui procurent les plus grandes joies. Même si ces petits riens peuvent paraître insignifiants, ils sont en fait essentiels à votre bilan positif.

Bilan positif annuel Ma Petite Organisation

Être fier de soi et de tout ce que l'on a accompli

En tirant ce bilan positif de l'année qui vient de s'écouler, vous pouvez être fier de vous. Fier de tout ce que vous avez réussi à accomplir.

Le bilan positif est extrêmement important. Beaucoup de personnes n'y apporte pas beaucoup d'importance, je trouve cela dommage car le bilan positif est extrêmement gratifiant. Un bon bilan positif doit contenir tous les points énumérés ci-dessus. Et plus encore sûrement ! Si le bilan positif est incomplet ou s'il comporte des éléments négatifs, cela va jouer sur votre moral et vos futures bonnes résolutions.

Peut-être qu'en cette fin d'année ressentez-vous le besoin de redéfinir vos priorités ?

Alors... Qu'attendez-vous ? À votre Organisateur pour tirer votre bilan positif ! :)

Articles pouvant vous intéresser

Famille nombreuse et organisation : autonomie, service, entraide
Famille nombreuse et organisation : autonomie, service, entraide
Gérer une famille nombreuse s’apparente parfois à diriger tout un régiment. Il faut alors s’assurer que chacun s’attèle
Read More
Comment devenir une maman zen et organisée ?
Comment devenir une maman zen et organisée ?
Il devient plus compliqué d'être une maman zen et organisée lorsqu’on est à la tête d’une famille avec des enfants à édu
Read More
Maman Flouch : franche et super active, elle vit selon ses envies
Maman Flouch : franche et super active, elle vit selon ses envies
Oralie, ou Lalie est blogueuse en parentalité sur le blog Maman Floutch et influenceuse sur instagram sous le nom de @ma
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés