10% de réduction sur votre première commande avec le code "BIENVENUE"

Redéfinir ses priorités pour être heureux soi-même

Être heureux en prenant soin de soi-même

Comment redéfinir ses priorités pour être heureux dans sa vie en évitant de se faire passer au second plan, voir troisième ou quatrième plan...

Redéfinir ses priorités et simplement... être heureux !

Avez-vous besoin de redéfinir vos priorités ?

Lorsque l’on est de nature gentille et serviable, on peut passer beaucoup de temps à aider les autres. Alors certes, cela procure beaucoup de plaisir d'aider ses proches. Voir à quel point notre aide a pu leur être bénéfique peut nous rendre heureux sur le moment. Seulement, très souvent, plus on aide ses proches et plus on s’oublie.

Voici donc quelques questions pour vous demander si vos priorités sont bien définies :

  • Vous êtes-vous déjà demandé si vous étiez réellement heureuse, vous ?
  • Que ce soit dans votre vie intérieure, votre vie familiale ou enfin votre vie professionnelle,
    vous sentez-vous à votre place ?
  • Ressentez-vous une sensation de bien-être ?
  • Prenez-vous le temps de vous occuper de vous-même de temps en temps ?

Prenez-le temps d'y réfléchir.

Si vous n’êtes pas au sommet de votre épanouissement personnel, cela ne veut pas dire que votre vie ne vous convient pas. Au contraire, apprendre à redéfinir ses priorités afin de mieux organiser sa vie et de trouver un bon équilibre vous permettra de trouver l'harmonie dans votre vie pour être heureux.

L'ordre dans lequel redéfinir ses priorités

Femme heureuse bien dans sa vie
Si vous avez l’impression de toujours passer en dernier, alors redéfinir ses priorités peut être la clé. De cette manière, vous retrouvez une harmonie dans votre vie personnelle et professionnelle.

Cela va peut-être changer vos habitudes de vie mais cela peut s'avérer nécessaire pour votre bien-être.

 

Voici l'ordre dans lequel nous devrions fixer nos priorités. 

  • Soi-même
  • Le conjoint
  • Les enfants
  • La maison

Bien évidement, vous passez en première position. En effet, comment rendre les autres heureux si vous n'êtes pas heureux vous même ?

De même, vous serez plus zen dans les gestions de crise avec les enfants si vous vous êtes ressourcée pendant votre séance de yoga.

Il faut accepter de lâcher prise sur la maison et la faire passer en dernier.
Ceci dit, avec une bonne organisation, des routines bien ficelées, et tout le foyer qui participe, normalement, ça devrait rouler tout seul.

Et les parents ??? Ou les amis ???????

Et bien non, nous avons beau énormément les aimer, ils ne sont pas nos priorités. S'ils ne sont pas heureux, envoyez-leur cet article pour qu'ils puissent redéfinir leurs priorités en commençant par eux-mêmes. 

Mettre en place un système pour que chaque membre de la famille se sente bien

Définir un temps précis et mettre à plat ses idéesPour réussir cette étape, vous devez vous poser les bonnes questions.

Commencez par vous demander ce dont vous avez besoin pour être heureux, vous, et chaque membre de votre famille. Puis définissez un temps précis pour répondre à ces besoins.

Est-ce un temps pour vous, à deux, en famille ?
Cela peut être un week-end en amoureux de temps en temps, une séance de natation par semaine, un rendez-vous chez le coiffeur par mois…

Trouvez donc ce qui vous fait vous sentir bien puis faites la même chose avec chaque membre de la famille. Ainsi, chacun trouvera comment se faire du bien et se ressourcer en énergies positives. Avant de replonger dans la vie quotidienne et ses impératifs. Intégrez à votre planning familial chacune de vos passions de manière équilibrée.

Une organisation pour que chaque membre de la famille sache quel rôle il a à jouer dans la maison, où, quand et comment.

Parfois, une mauvaise organisation du quotidien vient tout simplement d’une mauvaise répartition des tâches.

En effet, pour que tout le monde soit productif, il faut que chacun puisse faire les tâches qu’il arrive à faire. Par exemple, si vous maitrisez l’art du repassage, dans ce cas, chargez-vous-en et laissez la vaisselle à votre conjoint pendant que vos enfants font le tri du linge à laver…

Recherchez l'équilibre familial en réorganisant votre organisation familiale. Dans tous les cas il faut que chaque membre de la famille mette la main à la pâte. Et que les tâches soient redéfinies régulièrement car les enfants grandissent et leurs tâches peuvent grandir avec eux.

Des outils permettant à chacun de savoir ce qu’il a à faire, où, quand et comment.

Pour vous aider à organiser la maison, voici quelques outils qui vous permettront de gagner du temps et de vous simplifier la vie.

Organisation des tâches ménagères quotidiennes et hebdomadaires

Afin d'organiser votre emploi du temps, optimiser les tâches ménagères de la maison ou encore gérer les repas, Mon Petit Organisateur de Vie sera votre atout réussite.

Pour les enfants, les fiches routines quotidiennes pourront vraiment les aider pour leur apprendre à être autonomes et à trouver leur place dans le foyer. Ces petites fiches à imprimer permettront de rendre vos enfants beaucoup plus autonomes de manière ludique et amusante.

Bref, être heureux n'est pas un but très complique à atteindre, il suffit juste de savoir par où commencer et donc redéfinir ses priorités !

Articles pouvant vous intéresser

Revenir au papier pour mieux s’organiser au quotidien
Revenir au papier pour mieux s’organiser au quotidien
Mieux s'organiser constitue un défi à relever tous les jours et ce, qu’il s’agisse de planifier sa vie personnelle ou pr
Read More
Candice, créatrice de Neuvième Ciel les vêtements de grossesse made in france
Candice, créatrice de Neuvième Ciel les vêtements de grossesse made in france
Lorsque Candice a créé Neuvième Ciel, elle n'avait qu'une idée en tête : sortir une ligne de vêtements de grossesse clas
Read More
Comment bien s’organiser avec un bébé ?
Comment bien s’organiser avec un bébé ?
S'organiser avec un bébé vous oblige à remettre en cause toute votre organisation. En effet, l’arrivée ou la présence d’
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés