10% de réduction sur votre première commande avec le code "BIENVENUE"

Donner une place à sa passion dans son organisation

Vivre avec la passion de l'autre et la sienne en l'intégrant dans son organisation. En effet, il me semblait judicieux d'aborder ce thème maintenant car dans deux jours aura lieu la Saint-Valentin, mais aussi le match aller Real vs PSG.

Intégrer ses passions à son organisation familiale pour trouver l'équilibre

Vous êtes certainement plus d’un à vouloir vivre avec la passion de l'autre sans oublier vos engagements familiaux. Vous avez raison sauf que cela demande de vivre pleinement les choses qui vous tiennent à cœur. Tout en aménageant de la place afin que la passion des autres soient aussi accomplies.

Trouver cette harmonie est en tout cas essentiel pour rester zen et être en accord avec son partenaire et ses enfants.

Vivre avec la passion de l'autre et notre propre passion.

Etablir les besoins de chacun

Pour mieux vivre avec la passion de l'autre et trouver le temps de vivre la nôtre, il faut intégrer ses passions à son organisation familiale. Il faut d’abord prendre les autres en compte. En sachant par exemple, ce qu’ils attendent pour une vie harmonieuse en famille.

Epanouissement personnel et organisation familialeVotre ainé peut adopter le sport et les jeux vidéo comme passions, votre conjoint quant à lui recherche les sorties entre copains et la pêche. Alors que vous aimez le scrapbooking ou encore la couture.

Bien entendu, il faudra donner de l’importance aussi bien aux passions des gens qu’on aime qu’à vos propres hobbies. Autrement, vous vous sentiriez vite frustré, avec la sentiment que les sacrifices ne sont que pour vous.

Après la définition des passions de chaque membre de la famille et les besoins qui les accompagnent. Chacun d’entre vous aura encore besoin de savoir les intégrer dans son programme déjà surchargé. Que ce soit par le travail, les études, les obligations sociales, les tâches ménagères…

Néanmoins, une fois l’agenda de chacun mis en place par des outils tels qu’un bon organisateur de vie. La famille pourra trouver plus facilement la bonne méthode pour intégrer chaque passion à l’organisation familiale.

Faire des concessions mutuelles

Pour trouver une vie personnelle et familiale harmonieuse et équilibrée, il faut ensuite partir du principe que la perfection en toute chose ne peut pas être atteinte. Encore moins lorsqu’on parle de vie familiale, car les membres n’ont pas toujours les mêmes envies et la même perception des choses.

Passion course à pied - organisation familialeAinsi, pour intégrer raisonnablement ses passions à son organisation familiale, parents et enfants devront être prêts à faire des concessions.

Il s’agit non pas de se priver des loisirs et des distractions qui nous rendent la vie plus belle. Mais bien de les vivre de manière à pouvoir en faire profiter aussi les autres.

Trouver ce juste milieu passera bien sûr par une discussion franche et ouverte. Quelques négociations et certainement la promesse de tenir ses engagements quelles que soient les circonstances.

Ainsi, chaque besoin personnel et chaque impératif familial bénéficiera de la même importance et sera priorisé dans chacun de nos agendas personnels.

Le secret de l’intégration des passions dans l’organisation familiale : le planning.

Mettre en pratique

Bien entendu, ces bonnes résolutions ne serviraient à rien sans application. Et pour que la théorie rejoigne la pratique, vous devrez établir un planning familial qui vous permettra de réaliser au mieux votre programme personnel et votre agenda familial.

Planning organisation familiale Activités enfants et parents

En s’y prenant ainsi, vous orchestrez tout à l’avance et vous donnez peu de place aux imprévus.

Aucun ne dira plus tard que votre sortie familiale n’était pas inclue dans le programme. Ou bien que votre soirée sportive devant la télé avec bière et chips relève de l’égoïsme et se doit d’être annulée.

Les évènements bien organisés font qu’aucun membre de votre famille ne se sentira délaissé ou perdant puisqu’il y eu des arrangements au préalable.

Avec de la bonne volonté, des concessions mutuelles et un planning bien mis au point, on finit par donner de l’importance à sa famille sans délaisser ses passions. Le tout est aussi de se dire que lorsqu’on organise bien sa vie, on a largement la place dans son organisation familiale pour vivre avec la passion de l'autre et sa propre passion.

Articles pouvant vous intéresser

La liste de vacances à cocher pour ne rien oublier dans sa valise
La liste de vacances à cocher pour ne rien oublier dans sa valise
Comme moi avant d'avoir ma liste de vacances à cocher, vous devez certainement angoisser à l'approche du départ en vacan
Read More
Famille nombreuse et organisation : autonomie, service, entraide
Famille nombreuse et organisation : autonomie, service, entraide
Gérer une famille nombreuse s’apparente parfois à diriger tout un régiment. Il faut alors s’assurer que chacun s’attèle
Read More
Comment devenir une maman zen et organisée ?
Comment devenir une maman zen et organisée ?
Il devient plus compliqué d'être une maman zen et organisée lorsqu’on est à la tête d’une famille avec des enfants à édu
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés