Expédition les mardis (commander 48h avant)

Tutoriel pour utiliser une roue de l’épanouissement

Si vous avez lu mes conseils pour atteindre ses objectifs, vous connaissez certainement ce qu’est la roue de l’épanouissement, un outil de coaching qui va vous permettre de définir votre situation par rapport aux sujets d’importance à un moment donné de votre vie et de vous faire une sorte de bilan afin d’améliorer les lacunes de votre situation. Il s’agit d’une sorte de manière qui vous permet de redéfinir vos priorités pour être heureux. Je vous propose ici un tutoriel pour utiliser une roue de l’épanouissement.

Mon Petit Organisateur de vie 2022

UTILISER LA ROUE DE L'ÉPANOUISSEMENT

Une roue disponible dans l’Organisateur de Vie

Pour ne pas à chercher loin les différents aspects que vous allez évaluer grâce à votre roue de l’épanouissement, je vous invite à vous appuyer sur celle disponible dans mon Petit Organisateur de Vie, elle vous aiguillera facilement dans votre démarche. Chaque domaine de votre roue demande à être évalué grâce à une note sur 10. Une fois cette note établie, il ne vous reste plus qu’à penser aux différentes actions qui demandent à être menées pour atteindre la note maximale de 10 pour chaque domaine de votre roue de l’épanouissement. Il convient ensuite de prioriser chacune de ces actions en fonction de ce qui est le plus important pour vous, le but étant de trouver un certain équilibre dans l’agencement de votre roue.

Une roue qui mise sur l’organisation, mais pas seulement

La roue de l’épanouissement ne constitue pas uniquement un outil d’organisation qui vous permet de définir vos objectifs et de mettre en place vos priorités, il s’agit aussi d’un véritable outil de coaching qui mise sur la positivité.

En effet, que l’on parle de santé, de bonheur, de finance, de spiritualité, de carrière ou encore de situation amoureuse, l’accent est ici mis sur vos réalisations avant vos échecs. Vous voyez donc le verre à moitié plein et non à moitié vide ce qui vous donne la motivation pour rechercher les éléments qui manquent pour l’atteinte de vos objectifs.

Se focaliser ainsi sur les résultats positifs vous remonte aussi le moral et vous restitue votre fierté et votre amour-propre. Il s’agit là d’autant d’ingrédients essentiels pour avoir la mentalité d’un vainqueur et pour atteindre vos objectifs sans blocage et sans crainte. Faites attention toutefois à ce que vos objectifs restent réalistes et atteignables et que les actions envisagées s’ancrent dans le concret. Vous vous rendrez vite compte que parvenir au bonheur dans tous les domaines ne tient souvent qu’à un peu de volonté et au bon état d’esprit.

Articles pouvant vous intéresser

Astuces pour gagner en productivité
Astuces pour gagner en productivité
Si l’organisation se veut être la clé pour gagner en productivité, le concept englobe diverses astuces pratiques qui fon
Read More
Comment se familiariser avec son agenda sans essayer de tout remplir d’un coup ?
Comment se familiariser avec son agenda sans essayer de tout remplir d’un coup ?
Disposer d’un agenda fourni autant que possible et qui prévoit tous les aspects de notre vie au quotidien se veut certes
Read More
Mon Petit Organisateur de Vie : agenda familial, perso et pro pour toutes les femmes
Mon Petit Organisateur de Vie : agenda familial, perso et pro pour toutes les femmes
Si vous connaissez Mon Petit Organisateur de Vie, la première pensée qui vous viendra à l’esprit sera qu’il s’agit d’un
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés