Mon Petit Organisateur de Vie (deuxième semestre 2019) épuisé.

Bien-être, organisation et développement personnel

Bien-être et organisation vont de pair. Si j’ai fait de l’organisation ma spécialité, elle ne m’est pas venue par hasard. En effet, la nécessité pour moi de mieux organiser ma vie personnelle et professionnelle s’est imposée lorsque j’ai découvert qu’elle avait beaucoup à voir avec mon bien-être personnel. Tout comme celui de ma petite famille.

Je vous explique ici le lien entre ces deux objectifs de vie qui sont les miens.

Bien-être, organisation et développement personnel

Bien-être et organisation : le duo gagnant

L'influence de l'organisation sur notre bien-être

Le quotidien, parfois débordant, peut finir par entamer notre énergie, notre volonté et surtout notre santé. Si comme moi vous menez de front une vie familiale et professionnelle, vous vous rendez vite compte que votre liste de tâches à réaliser est en perpétuel renouveau. La vie fait qu'entre les sollicitations extérieures et nos devoirs propres, nous avons sans cesse des choses à faire.

Sans doute, avez-vous expérimenté les fins de soirées où vous êtes tellement épuisée que vous n’avez qu’une chose en tête, dormir ?

Pourtant, lorsque les tâches sont finies et que les enfants sont couchés, quelle joie de disposer d’un moment de qualité avec votre compagnon ! Un temps libre que vous employez comme bon vous semble. Où vous pouvez opter entre un peu de temps pour discuter de la vie ou encore une bonne séance de film.

Ces petits plaisirs apportent du bonheur et par la même occasion, beaucoup de bien-être. Mais pour pouvoir en disposer, il faut avoir le temps et l’énergie. Ces deux conditions ne peuvent se concrétiser qu'au travers de l’organisation. C’est dans cette perspective qu’est né Mon Petit Organisateur de Vie, un agenda à la fois familial et professionnel qui vous aide à avancer et à réaliser vos objectifs quotidiens, hebdomadaires, mensuels et même annuels.

Mon Petit Organisateur de Vie

Une organisation en vue du bien-être

Vous remarquerez que lorsque vous organisez bien vos actions au quotidien, qu’elles soient de nature professionnelle ou personnelle, vous atteignez plus facilement vos objectifs. Ces réalisations ne peuvent que remonter le moral, l’estime de soi et nous incitent à toujours nous dépasser.

Ainsi, compter sur une bonne organisation n’implique pas seulement de bénéficier d’un meilleur confort, il s’agit aussi de tenir le cap et de s’améliorer dans ce que l’on fait et ce que l’on sait faire.

La valorisation de nos talents, l’éveil de notre potentiel, notre qualité de vie, la réalisation de nos objectifs et de nos rêves les plus fous passent donc par l’organisation. Elle est le meilleur moyen pour avancer et pour s’épanouir sur tous les plans.

Le passage à l'acte

atteindre ses objectifsPour moi, l’organisation est destinée à nous réconforter, à nous rassurer sur le chemin que nous prenons et à nous aider à faire le point. C’est la raison pour laquelle Mon Petit Organisateur de Vie a prévu chaque jour un espace pour noter ses tâches du jour. Celles-ci nous permettent de répartir sur la semaine nos tâches sans nous déprimer avec une To Do List de plusieurs kilomètres. Et quel bien-être quand à la fin de votre journée vous avez coché toutes vos petites cases !!!

N'hésitez pas à lire l'article que j'ai écrit sur la répartition des tâches par priorités. Cela pourrait vous aider.

De même, toujours dans un souci de recherche de bien-être, vous trouvez chaque semaine une place pour faire le point avec les bilans positifs hebdomadaires.

Il n’y a rien de plus satisfaisant que de savoir en fin de journée ou en fin de semaine que l’on a réalisé toutes les tâches prévues et que les efforts que l’on a fait n’étaient pas vains. On ne peut pas trouver mieux non plus pour nous inciter à fixer de nouveaux objectifs et aller de l’avant en ne retenant que le meilleur.

Prenez aussi un peu de temps pour vous et lisez des livres de développement personnel, ça fait toujours beaucoup de bien au moral !!!
Idées de livres de développement personnel sur la famille et le bien-être

Partant de ces conceptions, j’espère que vous serez plus que jamais motivé à vous organiser et que si vous faites partie de ceux qui n’ont pas encore pris cette bonne résolution, vous allez enfin vous décider.

En espérant que vous trouviez des alliés entre bien-être et organisation.

Articles pouvant vous intéresser

Mompreneur artiste : les mamans winneuses
Mompreneur artiste : les mamans winneuses
Sous le pseudo @lesmamanswinneuses sur Instagram, Aurélie, française expatriée en Angleterre, est une superbe artiste. J
Read More
Mettre en place des routines pour les enfants
Mettre en place des routines pour les enfants
Je suis adepte de la mise en place de routines pour les enfants en matière d'organisation familiale. Loin d’être nocive
Read More
La liste de vacances à cocher pour ne rien oublier dans sa valise
La liste de vacances à cocher pour ne rien oublier dans sa valise
Comme moi avant d'avoir ma liste de vacances à cocher, vous devez certainement angoisser à l'approche du départ en vacan
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés