ATTENTION VACANCES ! Pas d'envoi hors France Métropolitaine ou en colissimo avant le 06 mai !

Comment atteindre ses objectifs

Atteindre ses objectifs.. Tout un programme !

Quand une nouvelle année est sur le point de débuter, on fait son bilan positif de l'année écoulée comme je vous l'ai expliqué dans mon article précédent.
Pour faire simple, on fait le point sur tout ce que l'on a accompli et surtout, sur tout ce que l'on a réussi. Ce qui est très gratifiant. 

Alors c'est parti, on se lance dans les bonnes résolutions et on atteint ses objectifs !

Prendre de bonnes résolutions 2018 pour une vie personnelle, familiale et professionnelle plus épanouie

Nouvelle année, nouveaux défis

Tout le monde prend de bonnes résolutions à chaque nouvelle année. Seulement, les tenir, par la suite ? C'est plus compliqué.
En effet, la plupart du temps, on se fixe des bonnes résolutions qui sont beaucoup trop difficiles à atteindre et du coup, on laisse les laisse tomber et on n'y pense plus.

Prenez votre Organisateur de Vie et notez sur votre page de notes de la semaine quelles vont être vos bonnes résolutions. Faites un tableau de chaque domaine concerné (perso/pro, etc) et lancez-vous !

Le but étant de s'y tenir bien évidemment, pour qu'à la fin de l'année 2018, vous puissiez atteindre vos objectifs et tirer un bilan encore plus positif de l'année écoulée.
Notez donc des objectifs réalisables, que vous pouvez planifier.
Par exemple, si vous voulez lancer votre entreprise, n'écrivez pas "je lance mon entreprise" mais plutôt "je dépose ma marque à l'INPI", "je dépose mes statuts à l'URSSAF", etc...

Objectifs 2018 avec Mon Agenda Organisateur de Vie

Atteindre vos objectifs pour chaque aspect de votre vie

Vos bonnes résolutions doivent être prises dans les différents domaines de votre vie. En effet, beaucoup de personnes ne se focalisent que sur un seul domaine, au détriment du reste alors qu'au contraire, ce sont de bonnes résolutions 2018 globales qu'il faut prendre. Voici donc les domaines auxquels vous pourriez penser pour établir vos bonnes résolutions :

Côté personnel

Il ne faut surtout pas oublier votre bien-être personnel. En fait, il doit passer en priorité sur tout le reste. Bien évidemment, pas au point de négliger le reste mais si vous vous sentez bien dans votre peau et heureuse, tout le reste suivra.

Votre bien-être personnel passe par différentes choses comme le fait de prendre soin de vous mais aussi faire en sorte de travailler dans un environnement sain.

Prenez du temps pour vous, vous le méritez. Donc notez une ligne pour votre bien-être personnel dans vos bonnes résolutions. Redéfinissez vos priorités.

Côté familial

Dans ces bonnes résolutions, le domaine familial passe en seconde position et est relativement important. Cet aspect de votre vie concerne aussi bien votre couple que vos enfants.

Prenez de bonnes résolutions pour votre organisation familiale. Par exemple, fixez des limites d'horaires à l'utilisation des téléphones portables à la maison pour revoir enfin le visage de vos ados. :D

Ou prévoyez un week-end en amoureux au moins une fois par an... Les bonnes idées de résolutions familiales sont nombreuses.

Côté professionnel

Vous pouvez imaginer prendre de bonnes résolutions à propos de vos horaires de boulot ou du travail que vous ramenez à la maison ?

Demandez-vous quelles bonnes résolutions professionnelles amélioreraient votre bien-être personnel et votre vie de famille.

Pourquoi pas à propos de votre gestion du temps ?

Côté maison

Le dernier point pour vous sentir parfaitement heureuse et bien dans votre peau concerne votre maison.

Parmi vos bonnes résolutions, apprenez, par exemple, à mieux vous organiser, à instaurer de nouvelles règles de vie au sein de la maison, de prendre un jour en particulier pour votre ménage et un jour pour vous reposer... Les possibilités sont nombreuses.

C'est parti, on met en pratique nos bonnes résolutions !

Maintenant que vous savez exactement quoi faire, affichez par exemple, votre sticker mural To Do List et notez-y toutes vos bonnes résolutions. Devant vos bureau ou sous les yeux de tous dans la maison.

De cette manière, vous les aurez toujours sous les yeux et pourrez suivre leur évolution. Alors qu'attendez-vous pour prendre atteindre vos objectifs ?

Articles pouvant vous intéresser

Mettre en place des routines pour les enfants
Mettre en place des routines pour les enfants
Je suis adepte de la mise en place de routines pour les enfants en matière d'organisation familiale. Loin d’être nocive
Read More
La liste de vacances à cocher pour ne rien oublier dans sa valise
La liste de vacances à cocher pour ne rien oublier dans sa valise
Comme moi avant d'avoir ma liste de vacances à cocher, vous devez certainement angoisser à l'approche du départ en vacan
Read More
Famille nombreuse et organisation : autonomie, service, entraide
Famille nombreuse et organisation : autonomie, service, entraide
Gérer une famille nombreuse s’apparente parfois à diriger tout un régiment. Il faut alors s’assurer que chacun s’attèle
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés