10% de réduction sur votre première commande avec le code "BIENVENUE"

Comment bien s’organiser avec un bébé ?

S'organiser avec un bébé vous oblige à remettre en cause toute votre organisation. En effet, l’arrivée ou la présence d’un bébé au sein de votre foyer peut faire l'effet d'un tsunami. Votre organisation tournera donc certainement autour du rythme de bébé, tout en devant toujours tenir compte de vos impératifs d’avant.

Soit une maison qui se maintient au propre et un emploi du temps qui ne vous fera pas vous sentir débordée.
Je vous partage ici les solutions tirées de mon propre vécu pour mieux s'organiser avec un bébé.

S'organiser avec un bébé

S'organiser avec un bébé sereinement.

Faire les choses en tenant compte de bébé

Devoir s’occuper d’un bébé ne signifie pas que vous ne pouvez plus suivre votre routine de ménage. Pour ça, vous pouvez compter sur votre Organisateur de Vie pour faire en sorte que votre vie au quotidien reste planifiée et maitrisée. Et qu’elle se déroule sans que vous deveniez une maman débordée.

Il suffit juste que vous ajoutiez bébé dans votre équation et que vous preniez quelques précautions pour tenir compte de son confort sans vous oublier.
Souvenez-vous, je suis une adepte du : "être femme avant d'être mère".

Une mère épanouie étant tout d'abord une mère qui se sente bien dans ses baskets (féminine et calme) pour pouvoir à son tour transmettre son bien-être à son tout-petit.

Ainsi, certaines tâches ménagères peuvent se faire avec bébé à vos côtés, emmitouflé dans sa couverture, ou confortablement assis dans son transat, un jouet à la main. L'option ménage avec bébé en porte-bébé contribuera même à la reprise de votre ligne d'avant la grossesse ! Deux en un : ménage + sport !

Comme votre temps sera certainement plus limité avec bébé, vous aurez besoin de prioriser certaines tâches par rapport à d’autres. Sachant que, comme je le dis souvent, votre maison ne va pas s'écrouler si à cause d'une poussée de fièvre de bébé vous n'avez pas pu faire la poussière !!! 

On ne reporte pas à demain pour ne pas surcharger ses journées, on s'en occupera la semaine prochaine. Déstressez et voyez où sont vos limites pour ne pas vous démoraliser. Il vaut mieux en faire moins et bien que de vouloir tout faire sans être satisfaite.

Des précautions particulières pour les sorties ou les vacances

Que vous soyez à la maison ou dehors, vous aurez besoin d’un sac contenant tous les éléments utiles dont votre bébé pourrait avoir besoin :

S'organiser avec un bébé - Que mettre dans son sac à langer Cath Kidston- 2 couches minimum par sortie
- des lingettes réutilisables (ou coton)
- un petit sac pour mettre la lingette sale ou la couche
- un petit tube de crème pour le change si bébé en a besoin
- un petit biberon d'eau (qui peut servir pour humidifier la lingette pour le change)
- un sachet avec des compresses stériles
- 2 pipettes de sérum phisiologique au cas où

S'organiser avec un bébé vous obligera aussi à accorder une attention particulière aux départs en vacances en prévoyant toute une panoplie d’accessoires utiles pour votre bébé. Mon conseil est avant tout d'avoir une liste établie pour ne rien oublier.

Ce serait une perte de temps de faire une liste des différents effets personnels à emporter avec vous lors de chacun de vos déplacements.

C'est pourquoi l’organisateur de vie révèle encore une fois tout son côté pratique. Vous y trouverez une liste pré-remplie avec les essentiels pour bébé à emmener en vacances.

Liste de départ en vacances pré-remplie pour s'organiser avec un bébé

L’idée est de ne plus vous casser la tête à penser à tout ce que vous devez mettre dans votre sac pour bébé. Et que vous n’oubliez plus rien à chaque fois que vous faites un tour dehors avec votre bout de choux.

Plus que jamais, déléguer certains éléments de votre organisation sera essentiel. Le papa, les grands-parents ou pourquoi pas les ainés de la fratrie peuvent et doivent vous venir en renfort le temps que vous preniez vos marques.
Et si vous vous sentez épuisée, profitez de chacune des siestes de bébé pour vous reposer.

Ainsi pour évoluer avec ce tout nouveau membre de la famille, s'organiser avec un bébé demande que vous trouviez le bon rythme.

Articles pouvant vous intéresser

10 livres pour s’organiser et mieux gérer son temps
10 livres pour s’organiser et mieux gérer son temps
Chaque livre pour s'organiser fut une mine d'or pour mon organisation et le développement de Mon Petit Organisateur de V
Read More
Olivia, papesse de l'organisation et addict au fitness
Olivia, papesse de l'organisation et addict au fitness
On pourrait se demander pourquoi j'aime le compte Instagram @oli_fitaddict tenu par Olivia ? Une fille qui a plus d'abdo
Read More
Revenir au papier pour mieux s’organiser au quotidien
Revenir au papier pour mieux s’organiser au quotidien
Mieux s'organiser constitue un défi à relever tous les jours et ce, qu’il s’agisse de planifier sa vie personnelle ou pr
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés