Pour être femme avant d'être mère, il faut accepter de penser à soi. Nous nous sacrifions souvent pour répondre aux besoins de nos enfants. Sur le fond, l'attention est là. Sauf que l'on finit par ignorer au fil du temps une personne très importante : soi-même. Votre féminité ne vous manque-t-elle pas ?
Je veux être femme avant d'être mère
Passer de la femme active à la mère débordée ?!
Vous vous souvenez de cette jeune femme pleine de charme et de féminité ? Vous savez, celle que vous étiez juste avant de devenir maman. Ne vous semble-t-elle pas déjà un souvenir de jeunesse ? Non, cette jeune femme n'a pas disparue. Elle a seulement été oubliée ! Cette femme à l'intérieur de nous est encore là !
Être mère : une réalité stressante
Quel bonheur d'entendre la voix de nos enfants énoncer pour la première fois le mot "maman". Dans ces moments là, nous nous sentons épanouie et super heureuse. Mais cela est-il suffisant pour combler notre besoin de femme ?
Nos responsabilités de maman nous font oublier notre féminité
Bien qu'elles soient stressantes et angoissantes, les responsabilités maternelles ne sont pas forcément à l'origine de notre mal-être.
C'est le fait de se donner à fond qui nous fait défaut. Car en effet, se donner à fond dans nos responsabilités familiales nous fait perdre cette charmante femme que l'on était.
Nous sommes tellement concentrées à l'idée d'être une bonne mère qu'on s'oublie soi-même. Est-ce cela que vous voulez apprendre à vos enfants ? Qu'ils s'oublient pour ne penser qu'aux autres ? Je ne pense pas.
Du coup, nous y perdons en féminité. En perdant notre féminité et en n'y consacrant plus le temps, nous finissons par moins nous aimer. Et le moral baisse en même temps que l'opinion que nous portons sur nous-même. Ceci est consécutif à notre envie d'être une mère parfaite.
Idée reçue : quand nous devenons mère, nous ne sommes plus femme.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais même les agendas familiaux que l'on trouve dans le commerce font tout pour nous faire oublier notre féminité. Si l'on en croit les illustrations enfantines à toutes les pages, les enfants auraient pris le contrôle de nos agendas et de notre organisation.
Notre subconscient est alors prisonnier de l'idée d'être seulement mère, en permanence ! Or, pour trouver l'équilibre entre maternité et féminité, il faut savoir combiner les deux. Et non pas privilégier un seul de ces aspects de notre vie.
Récupérer sa féminité et son bien-être !
Il est temps de se remettre en selle. Redécouvrir votre féminité vous redonnera un coup de pouce dans la vie bien mérité !
Réagir tout de suite
Ne reportez plus ! Ce qu'il y a de génial avec la vie c'est que rien n'est figé. Nous pouvons décider d'agir à tout moment.
Dès que vous aurez achevé cet article, prenez le temps de faire une nouvelle planification de votre journée et de votre semaine. Faire un planning incluant vos propres activités féminines et sportives sera idéal pour réussir à vous détacher de votre routine de mère.
Prévoir des activités avec votre conjoint
Super efficace pour pouvoir ressentir concrètement votre côté féminin. Inclure le conjoint dans cette "réconciliation avec soi" vous sera d'une grande utilité puisqu'elle vous aidera à reprendre confiance en vous en temps que femme. Rafraichir votre amour réveillera en vous cette fille qui aimait prendre soin d'elle pour se rendre désirable.
Organiser sa vie avec féminité
Essayez d'adopter de nouvelles décorations plus féminines dans votre maison. Faites de votre intérieur un espace de vie que vous aimez regarder.
Allez faire du shopping et faites-vous plaisir en sélectionnant des vêtements féminins avec des couleurs qui vous mettent en joie. Faites du tri dans votre armoire. Ne gardez que les vêtements dans lesquels vous vous sentez super belle. Jetez le reste.
Utilisez-vous un agenda familial ? Changez le vôtre et adoptez un qui stimule votre féminité.
Sans touche enfantine ou maternelle, Mon Petit Organisateur de Vie vous aidera à être femme avant d'être mère. Il exploite des couleurs 100 % féminines avec un design allégé loin de toute pensée maternelle. Emportez-le avec vous n'importe où sans être reléguée à votre rôle de mère à longueur de temps.
Si vous avez le temps, lisez le livre de Marie Kondo « la magie du rangement ». Elle vous donnera aussi quelques clés.
Être femme avant d'être mère vous redonnera confiance en vous. Cela vous aidera à plus apprécier la vie et à être plus disposée pour toute votre famille. Bien plus que vous ne l'auriez fait qu'en étant juste mère. Ne tardez plus. Préparez-vous à être femme avant d'être mère !