Expédition les mardis et vendredis (commander 48h avant)

Comment se familiariser avec son agenda sans essayer de tout remplir d’un coup ?

Disposer d’un agenda fourni autant que possible et qui prévoit tous les aspects de notre vie au quotidien se veut certes être d’une grande aide pour atteindre nos objectifs, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’un outil d’aide qui doit s’adapter à nos besoins. De ce fait, il serait faux de penser que voir certaines parties de votre agenda vide ou non cochées équivaut à un fiasco total quant à la réalisation de certains aspects de votre vie. En effet, s’attendre à un agenda exploité dans tous ses aspects signifierait que l’on essaie de s’adapter à son outil d’aide au lieu de faire en sorte que l’agenda soit modulé en fonction de nos besoins. Je vous dis ici comment vous familiariser avec votre agenda au lieu d’essayer de tout remplir d’un coup, à tout prix.

Mon Petit Organisateur de vie 2022

COMMENT SE FAMILIARISER AVEC SON AGENDA

Mon Petit Organisateur de Vie : un agenda qui vous fait retenir l’essentiel

Vous remarquerez que mon Organisateur de Vie, l’agenda positif pour retenir l’essentiel et se fixer des objectifs évolue au fil des ans et pour cause, l’expérience de son utilisation m’amène à l’adapter au fur et à mesure en fonction de nos véritables besoins et de nos objectifs. Il augmente en praticité tout en laissant le champ libre pour une utilisation adaptée à chacune d’entre nous. Il s’agit d’un agenda pro, perso et familial qui vous évite ainsi de mouler votre quotidien en fonction de votre agenda au lieu de faire en sorte qu’il réponde à vos besoins et à vos objectifs. Naturellement, il n’est donc pas voué à être noirci sur toutes ses pages. Au contraire, il se montre disponible et prévoit l’essentiel sans vous obliger à considérer les pages non entamées comme des échecs du point de vue de votre organisation.

 

Il change au gré de vos besoins, de votre vie, de votre organisation et se complète d’ailleurs de tout un éventail d’autres outils pratiques qui pourraient compléter votre manière de planifier votre vie. Cela va du bloc-notes objectifs et bilans du quotidien en passant par le bloc-notes qui gère votre cycle menstruel jusqu’aux petites matrices d’Eisenhower pour gérer vos priorités.

 

Mon Petit Organisateur de vie : l’outil qui vous amène à définir vos priorités

Faire un bilan sur soi-même pour rebondir, voilà une manière efficace de surmonter ces moments où vous avez l’impression de rater quelque chose en consultant votre agenda en fin d’année. Il faut dire que la vie évolue et que nos besoins changent. Un petit bilan personnel nous permet de gagner en motivation pour l’atteinte de nos prochains objectifs, mais aussi de repenser la manière dont nous allons utiliser notre Organisateur de Vie pour l’année qui vient.

Mon petit Organisateur de Vie se module suivant vos nouvelles priorités. Elle contient ce qu’il vous faut pour réaliser vos objectifs par ordre d’importance. Il se peut que pour les mois à venir, la mise en place de menus correspond à ce qui vous sera le plus utile si ce n’est la to do list perso et pro pour harmoniser votre vie au quotidien. Il sera donc normal en fin d’exercice que certaines rubriques vous aient servi plus que d’autres. C’est en cela que vous vous rendrez compte à quel point un agenda vous a servi dans la réalisation de vos aspirations et non à travers les pages non noircies de celui-ci.

Articles pouvant vous intéresser

Comment s'organiser avec un bébé ?
Comment s'organiser avec un bébé ?
Je vous avais déjà préparé un article sur comment s’organiser avec un bébé en vous donnant mes astuces pour mettre en pl
Read More
Comment s'organiser pour le ménage quand on travaille ?
Comment s'organiser pour le ménage quand on travaille ?
On a beau vouloir cumuler vie professionnelle, vie privée et vie familiale, le temps qui nous est imparti pour arriver à
Read More
S'organiser quand on travaille à la maison
S'organiser quand on travaille à la maison
Ceux qui me suivent régulièrement sur ce blog savent bien que pour moi, être son propre patron demande de l’organisation
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés