10% de réduction sur votre première commande avec le code "BIENVENUE"

Mon parcours et formations pour créer #MONBUSINESS2018

Peut-être que ce challenge 3 sur mon parcours et formations effectuées pour créer #MONBUSINESS2018 va être un peu redondant par rapport au premier challenge proposé par les Entrepreneuses Créatives. Mais je vais essayer de développer le sujet.

Devenir graphiste études et parcours

Parcours et formations faites pour créer #MONBUSINESS2018

Mes études du lycée à l'école Intuit/Lab

Baccalauréat Arts Appliqués au Lycée Blanche de Castille au Chesnay

Cours de peinture Parcours et Formation Prépa d'artTout d'abord, j'ai eu l'immense chance de repiquer ma seconde générale effectuée dans un prestigieux lycée de la région parisienne.

Je dis "immense chance" car je n'ai pas eu l'impression de redoubler ma seconde.

En effet, cela m'a permis de faire des études d'art dès ma (deuxième) seconde. Et franchement, j'ai direct ressenti ce sentiment d'avoir trouvé ma voie !

Fini les cours de bio, de latin ou d'éco. Bonjour l'histoire de l'art, le dessin, les volumes, l'architecture.

J'ai eu beaucoup de chance car je me rends bien compte comme peu de parents laissent dès la seconde leurs enfants s'épanouir dans la voie qui les appelle.

J'ai donc étudié l'Art au Lycée Blanche de Castille (Le Chesnay), dans la section Arts Appliqués. Ce fut trois année géniales avec des profs vraiment bien dont l'une d'elle qui a décelé en moi une certaine aptitude pour la communication visuelle. Il lui semblait que je maniais bien les couleurs et la typographie...

Prépa aux Ateliers de Sèvres à Paris

Baccalauréat Arts Appliqués Parcours et formationMon bac en poche, j'étais bien jeune pour tenter tout concours d'école. Et d'abord je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire. J'ai donc été en prépa aux Ateliers de Sèvres. Je me suis préparée aux concours des grandes écoles d'Art comme les Arts Déco de Paris et Strasbourg, ou les Gobelins.

Même si les Ateliers de Sèvres ont été super pour moi et m'ont fait découvrir beaucoup de techniques, ils n'ont pas réussi à me donner confiance en moi. Je suis en effet une éternelle insatisfaite de mon travail. Ou plutôt, je pense sans cesse qu'il pourrait être amélioré.

Du coup, j'ai réussi tous les concours tant qu'il s'agissait d'écrit et de dessin mais je me suis plantée à chaque passage des oraux....

Diplôme de Graphisme à l'école Intuit/Lab

J'ai finalement opté pour le "je vous préviens, je me plante à tous mes oraux" dès le début d'entretien avec le directeur de ma futur école de design graphique. Il a eu l'intelligence de me répondre "nous sommes une école, nous sommes là pour vous apprendre".

J'ai tout de suite su qu'Intuit/Lab était une école sérieuse. Et franchement je n'ai jamais eu aucun regret. J'ai bossé comme un dingue en faisant souvent des nuits blanches. Mais c'est parce que je prenais plaisir dans le graphisme.

Les profs étaient hyper intéressant, avaient tous un boulot de Directeur Artistique ou autre en dehors de l'école et nous ont vite appris ce que le mot "travail" signifiait.

C'est donc après de belles années dans cette école de communication visuelle que, diplôme en poche, je me lance à compte. Mais mes parcours et formations ne s'arrêtent pas là.

Mon parcours et formations après le lancement de #MONBUSINESS2018

Des formations en Home Management, organisation, rangement, gestion du temps...

Comme expliqué dans ma page À propos, avant de créer mon Organisateur de Vie, j'ai suivi pas mal de formation et lu beaucoup de livres pour optimiser mon temps, harmoniser ma maison et créer une organisation familiale en mettant mon mari et mes 4 enfants à contribution.

Formation pour créer ma boutique de A à Z.

Designer graphiste Formation html et cssAfin de développer ma boutique sans avoir à passer par un web master à chaque fois que je veux faire un changement sur mon site, j'ai suivi et je suis encore beaucoup de formations.

Je me suis d'abord formée au langage HTML et CCS. Ce fut très instructif. Cela me permet maintenant de bricoler mon code très facilement.

Ensuite, j'ai effectué des formations pour les pros pour apprendre toutes les ficelles de Google et du référencement SEO. Et je continue encore à me former pour optimiser mon référencement naturel et gérer ma boutique en toute autonomie.

Voila. J'espère que vous avez aimé en apprendre un eu plus sur moi et sur mon parcours et formations pour monter #MONBUSINESS2018. ;)

Articles pouvant vous intéresser

Comment devenir une maman zen et organisée ?
Comment devenir une maman zen et organisée ?
Il devient plus compliqué d'être une maman zen et organisée lorsqu’on est à la tête d’une famille avec des enfants à édu
Read More
Maman Flouch : franche et super active, elle vit selon ses envies
Maman Flouch : franche et super active, elle vit selon ses envies
Oralie, ou Lalie est blogueuse en parentalité sur le blog Maman Floutch et influenceuse sur instagram sous le nom de @ma
Read More
Désencombrer sa maison : la méthode Marie Kondo
Désencombrer sa maison : la méthode Marie Kondo
On peut dire que désencombrer sa maison devient essentiel lorsqu’on ne semble plus pouvoir y respirer à force de désordr
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés