10% de réduction sur votre première commande avec le code "BIENVENUE"

5 conseils pour mieux organiser sa vie

Organiser sa vie, vous ne voyez pas l'intérêt ? Pourtant, en ayant une vie mal organisée, vous ratez de nombreux rendez-vous, vos tâches ménagères s'accumulent et vous vous retrouvez vite débordée. C'est pour cela qu'il est important d'apprendre à organiser sa vie car cela va vous permettre de vivre plus sereinement et de ne pas être constamment sur les nerfs et stressée.

5 conseils pour mieux organiser sa vie et etre plus zen

5 Conseils pour mieux organiser sa vie.

Conseil n°1 : La veille, prévoyez votre journée du lendemain

La veille au soir, sortez Mon Petit Organiseur de Vie et notez tout ce que vous devez faire le lendemain. Cela ne vous prend que quelques minutes mais le lendemain, vous n'imaginez pas ce que vous gagnerez en efficacité !!!

J'avais fait une article à propos de la mise en place d'une routine quotidienne, n'hésitez pas à approfondir le sujet. ;)
Organiser sa vie en procédant ainsi vous permettra de gagner vraiment beaucoup de temps.

Conseil n°2 : Prenez du temps pour vous en priorité

Cela peut paraitre égoïste pour certains mais au contraire, c'est bénéfique pour vous. Commencez votre journée par faire quelque chose pour vous en vous levant quinze minutes avant l'heure normale.

Faites du sport, lisez un livre, faites-vous belle... Très vite, vous vous rendrez compte que petit à petit, vous appréciez ce petit moment pour vous et rien que vous.

Vous voulez approfondir le sujet ? Jetez un oeil à cet article sur l'importance de la féminité sur notre bien-être en temps que femme.

Conseil n°3 : Étalez vos tâches à faire sur la semaine

Déjà, je ne le dirais jamais assez, ne prévoyez pas plus de 5 tâches courtes par jour. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à réduire la liste des tâches du jour en dessous du planning de la semaine de l'Organisateur de Vie 2019.

Ainsi, vos objectifs sont réalisables et portée de votre emploi du temps déjà bien chargé. J'en parlais plus précisément dans l'article où je vous "dévoilais" ma méthode anti-procrastination. ;)

Planning de la semaine pour organiser sa vie avec l'Organisateur de Vie

Conseil n°4 : Laissez-vous du temps pour être zen

Toujours en étant sur votre liste de tâches à faire dans la journée, estimez à peu près le temps dont vous avez besoin pour chaque tâche tout en vous laissant une marge.

Vous devez récupérer des vêtements au pressing et vous en avez pour 30 minutes ? Dans ce cas, bloquez plutôt une plage d'une heure dans le cas où il y aurait du monde au pressing ou des embouteillages sur la route.

Ainsi, à la fin de la journée, s'il n'y a eu aucun imprévu, vous vous rendrez compte que vous avez gagnez pas mal de temps ! Vous pourrez alors prendre de l'avance sur vos tâches du lendemain !!!!

Pour découvrir plus d'astuces pour devenir une maman calme, zen et organisée, consultez cet article.

Conseil n°5 : Déléguez !!!! 

Déléguer pour organiser sa vie avec l'aide de toute la familleCela peut paraitre un peu bizarre comme conseil mais au contraire, c'est très pertinent. Tout au long de votre journée, vous allez effectuer de nombreuses tâches que vous seule pouvez réaliser. Comme de surveiller les devoirs des plus grands, faire le dîner, etc...

Si ces tâches ne peuvent être réalisées que par vous, vous pouvez certainement en déléguer beaucoup. Faire exemple, vos enfants peuvent mettre la table, débarrasser le lave-vaisselle ou trier leur linge... Votre conjoint peut lancer les machines ou faire les courses...

Non seulement, cela vous allègera votre journée mais en plus, vous leur rendrez service !!! Si, si, promis. Vos enfants deviendront des adultes capables de vivre sans vous et votre mari aussi si vous deviez vous absenter longtemps.

N'hésitez pas à lire cet article sur l'organisation familiale. C'est un sujet que j'aborde souvent...

Comme vous l'aurez compris, dans une journée, on peut gagner beaucoup de temps facilement. On se retrouve le soir, détendue et satisfaite d'avoir accompli ce qu'on s'était fixé. Vous comprenez donc à quel point il est important d'organiser sa vie !

Articles pouvant vous intéresser

Interview de Poussine du blog The Swagday
Interview de Poussine du blog The Swagday
Virginie, alias Poussine, du blog Swag Day est l'un de mes coups de cœur sur Instagram. J'aime beaucoup son compte @pous
Read More
Lalottes, working mum à la tête d'une famille nombreuse
Lalottes, working mum à la tête d'une famille nombreuse
J'avais très envie de aujourd'hui de vous faire découvrir Lalottes, une working mum à la tête d'une famille nombreuse de
Read More
Établir un planning ménage quotidien et hebdomadaire
Établir un planning ménage quotidien et hebdomadaire
Grâce au planning ménage, vivre dans une maison impeccable et bien entretenue est tout à fait envisageable. Et ce, malgr
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés